Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Solomon Kane est un bon film de Fantasy

TwitchFilm a mis en ligne une critique plutôt positive de Solomon Kane.

Par Emmanuel Beiramar
20 mai 2009 | Mis à jour 20 mai 2009
Solomon Kane est un bon film de Fantasy

Le résumé du film figurant dans la critique correspond à celui que nous avions dévoilé en octobre 2007 :

Solomon Kane est un ancien soldat du 16e siècle voué à la damnation pour avoir commis des actions brutales et cruelles. Après avoir échappé à un "reaper" envoyé par le Diable pour lui prendre son âme, Kane s'enfuit en Angleterre pour y trouver la rédemption, en menant une vie paisible et juste dans un monastère.
Mais quand des soldats diaboliques, conduit par un mystérieux seigneur de guerre, mettent à feu et à sang sa région d'accueil, Kane décide de reprendre les armes pour lutter contre ces créatures maléfiques...

publicité


L'article révèle que Solomon Kane dispose de bons acteurs, James Purefoy en tête, et de personnages ayant de l'épaisseur. Si l'action a été conçue pour correspondre au classement PG-13 américain, Michael J. Bassett a fait en sorte d'être à la toute limite de cette catégorie : membres tranchés et têtes coupées seront nombreuses.


Selon le site, les effets spéciaux sont plutôt bons, mais certains effets numériques sont tout juste corrects. L'action et les combats abondent, mais dans certains cas, le cadrage serré et le montage très haché rendent quelques séquences incompréhensibles (problème que l'on pouvait reprocher aussi à Batman Begins).


Dans l'ensemble, Solomon Kane est vivifiant pour le genre (l'époque de l'intrigue y est pour quelque chose) et est un bon exemple de ce qui doit être fait sur l'adaptation d'un texte de Robert E. Howard. Le rédacteur achève d'ailleurs son article en espérant que les producteurs du futur Conan auront la bonne idée de prêter attention à ce film.

Il s'agit bien évidemment que d'un seul avis et rien ne certifie que l'histoire respectera bel et bien le personnage créé par Howard. En attendant, Solomon Kane semble bien être parti pour être un bon film de Fantasy.

 

Solomon Kane, également interprété par Max Von Sydow, Pete Postlethwaite, Rachel Hurd-Wood ou encore Alice Krige, sortira en France dès le 28 octobre prochain.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)