Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Death Note : le remake américain

Warner Bros. Pictures vient d'acquérir les droits d'adaptation cinématographique de la série de manga Death Note, a annoncé Variety.

Par Emmanuel Beiramar
4 mai 2009 | Mis à jour 4 mai 2009
Death Note : le remake américain

Après avoir participer à la production des versions japonaises en prises de vues réelles de Death Note, la Warner va produire sa propre adaptation de l'histoire imaginée par Tsugumi Oba et Takeshi Obata.

Le studio a engagé Charley et Vlas Parlapanides pour écrire le scénario du film.

Pour rappel, Death Note est une série de manga en 13 volumes écrite par Tsugumi Oba et illustrée par Takeshi Obata. Véritable phénomène culturel au Japon et dans de nombreux pays, Death Note a donné naissance à une série télévisée en animation, des jeux vidéos ainsi qu'à 3 longs-métrages live (Death Note, Death Note : The Last Name et L : Change the World).

Notre monde est surveillé par les dieux de la mort. A chaque fois que quelqu'un doit mourir, son nom est inscrit dans un Cahier de la Mort : il suffit d'y apposer le nom de la personne et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque.
Quand l'un de ces cahiers tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort.
Ainsi, Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte INTERPOL, qui, dépassé par la situation, confie l'affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n'importe quelle affaire, même celles où la Mort est impliquée.
Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le dieu de la mort à l'origine de ce carnage...

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)