Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Lost : Toute la vérité, rien que la vérité

Les showrunners Damon Lindelof et Carlon Cuse ont répondu aux questions des lecteurs de Variety...

Par Pierre-Eric Salard
23 avril 2009 | Mis à jour 23 avril 2009
Lost : Toute la vérité, rien que la vérité

Mais pas à n'importe lesquelles ! Toutes les questions commençant par « verrons-nous dans un prochain épisode... » ont été bien entendu mises de côté !

Lorsque la série sera terminée, qu'aimeriez-vous que les téléspectateurs en retiennent ? Et aimeriez-vous participer à un remake, dans vingt ans ?
Damon Lindelof :
Nous espérons que les fans se rappelleront de l'expérience que nous leur avons offerts ! J'espère que ça valait le coup ! Pour un remake, non merci, mais ce serait sympa de voir ce que quelqu'un d'autre en ferait...

publicité


Des regrets quant à la mort de certains personnages ?
Damon Lindelof : Indiscutablement : Mr Eko. Nous avions des idées géniales pour ce personnage, mais l'acteur ne voulait pas rester plus d'une saison. Nous avons donc été obligé de le tuer prématurément... mais nous aurions dû le faire avec un peu plus de finesse !


Sur la fin programmée de la série :
Damon Lindelof : Connaître le nombre exact d'épisodes restants pour terminer la série est la meilleure chose qui est arrivée à Lost. En tant que scénaristes, nous avions atteint une impasse au cours des saisons deux et trois. Nous avions raconté le début de la série, nous en connaissions la fin... Nous savions que nous reprendrions la main lorsqu'on attaquerait l'histoire de ceux qui ont réussi à quitter l'île. Les dirigeants d'ABC nous en ont accordés la possibilité, et nous ne les remercierons jamais assez...


Il ne reste plus qu'une vingtaine d'épisodes pour boucler la série. Seront-ils suffisants ?
Carlton Cuse : Nous aurons bel et bien terminé la série ! Nous avions parlé de clore la série pour le centième épisode, mais nous sommes très contents de bénéficier d'une vingtaines d'heures supplémentaires.


Vos influences ?
Carlton Cuse : Notre principale inspiration pour Lost est le roman Le Fléau de Stephen King. Lost n'est pas une énième copie d'une série médicale, policière ou judiciaire ; nous n'avons pas d'exemple-type à la télévision. Alors que Le Fléau tourne autour d'un concept fort : un virus a tué la quasi-totalité de la population mondiale. Mais ce qui fait son intérêt n'est pas sa mythologie, mais l'histoire de ses personnages ! Sinon, nos inspirations sont diverses : la Bible, Twin Peaks, Le Prisonnier, Les Chroniques de Narnia, Star Wars...

Comment maîtrisez-vous la cohérence de la mythologie de Lost ?

Carlton Cuse : Gregg Nations est chargé de la continuité. Il note tout ce qui se passe dans la série et vérifie les scripts des nouveaux épisodes. Nous avons fait quelques erreurs, mais quand on connaît l'énorme complexité de notre histoire... on s'en sort plutot bien !

Pourquoi ne pas tourner certaines scènes plusieurs saisons en avance ? (pour Walt par exemple)
Damon Lindelof : Déjà, si l'information était dévoilée trop tôt sur internet, des pans entiers de la mythologie auraient été découverts ! Ensuite, nous aimons écrire les scènes dans l'ordre du tournage...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)