Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Et si la série Terminator: The Sarah Connor Chronicles bénéficiait d'une troisième saison...

Que raconterait-elle ?

Par Pierre-Eric Salard
22 avril 2009 | Mis à jour 22 avril 2009
Et si la série Terminator: The Sarah Connor Chronicles bénéficiait d'une troisième saison...

A l'occasion d'une interview avec Comic Book Resources, l'acteur Brian Austin Green (Derek Reese) a dévoilé certains éléments de la narration de cette saison (bientôt ?) fantôme...

« La troisième saison sera incroyable », confie le comédien. « A condition qu'elle soit commandée, bien sûr ! Le dernier épisode de la seconde saison n'est absolument pas un épilogue de série, mais un cliffhanger ! Et ce qui est prévu pour la suite est très prometteur... »

Attention : la suite dévoile des spoilers sur la seconde saison de Terminator: The Sarah Connor Chronicles, et particulièrement sur son final !

« La saison s'est terminé lorsque John Connor a voyagé vers un futur où il n'est pas le leader de la Résistance », poursuit Brian Austin Green. « Je ne sais pas si tous nos téléspectateurs ont compris ce qui s'est passé. Nous avons introduit le concept du « futur en mouvement » au cours de la deuxième saison. Par exemple, dans le futur de Jessie, Charles Fisher a torturé Derek Reese, mon personnage. Alors que le futur d'où est venu Derek, dans la première saison, il n'a jamais rencontré Fisher ! Derek et Jessie sont en couple dans ces deux futurs parallèles, mais ce sont des évènements différents. Les actes, dans le présent, des personnages venus du futur bouleversent irrémédiablement la chronologie. Pour John Connor, il s'agit du même concept. En voyageant dans l'avenir, il n'est pas devenu le chef de la Résistance, et tout a changé : Kyle Reese n'est jamais parti dans le passé pour protéger Sarah Connor, Derek et Kyle luttent ensemble contre Skynet, etc... Que va devenir John Connor ? Existe-t-il une meilleure situation pour apprendre à devenir le futur leader de l'humanité qu'en grandissant PENDANT la guerre ? Qu'en luttant contre l'ennemi dont il tentait d'empêcher la création ? Qu'en n'étant pas simplement le chef, écouté et respecté par tous, mais un simple soldat qui doit obéir aux ordres ? »

publicité


Brian Austin Green confirme également que Sarah Connor est restée dans le passé (notre présent, si vous suivez) et que le John Connor du futur a peut-être lui-même envoyé Catherine Weaver dans le passé afin de créer une alternative à Skynet. Enfin, malgré la mort de Derek, il a toujours été prévu que le comédien retrouve son personnage dans la troisième saison grâce à la nouvelle chronologie...

Les évènements du récent cliffhanger ont créé une mythologie complètement différente des films Terminator. Si on laisse de côté les invraisemblances des voyages dans le temps (comment John Connor peut-il encore exister dans ces conditions ?), la troisième saison pourrait (aurait pu ?) être la plus intéressante de la série...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)