Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Pourquoi Outlander n'est pas sorti au cinéma

Dans l’interview accordée à EcranLarge.com, Howard McCain explique pourquoi le film n’a pas eu la chance de connaître une exploitation en salle.

Par Emmanuel Beiramar
6 avril 2009 | Mis à jour 6 avril 2009
Pourquoi Outlander n'est pas sorti au cinéma

Que s'est-il passé pour la sortie du film ? Pourquoi sort-il directement en vidéo dans de nombreux pays ?

Pour information, mon film aura droit à une belle sortie en Angleterre sur 300 écrans et avec des spots TV...Voici les raisons pour lesquelles, je pense, mon film n'est pas sorti dans de bonnes conditions : Harvey Weinstein est fauché et sa société risque de mettre la clé sous la porte. Il n'a pu mettre dans le film que 2 millions de dollars. Il n'avait donc pas beaucoup d'intérêts et quand le film fut terminé, il s'est rendu compte qu'il n'avait même pas les 10 ou 20 millions de dollars pour sortir le film correctement. Quand il a décidé de ne pas sortir le film, ce qui m'a fendu le cœur, il a tué le film. Il l'a tué pour la compagnie Wild Bunch et les autres distributeurs. Comme le film n'est pas sorti, les distributeurs internationaux se sont dit qu'ils ne vont pas le faire car Outlander a soudainement perdu de sa valeur. Alors ils sortent le film directement en vidéo excepté en Espagne, où il a été n°1 au box office durant deux semaines, et en Angleterre prochainement mais c'est douloureux de voir autant d'années de ma vie finir comme ça...C'est ma réponse la plus honnête... Je n'en veux pas à Wild Bunch mais au choix d'Harvey Weinstein. Harvey n'a même pas assez d'argent pour sortir le nouveau film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds ; il est obligé de demander à d'autres distributeurs et à des compagnies d'assurances de l'aider pour le faire...
 

publicité


Le Blu-ray d'Outlander offre de nombreuses scènes coupées, est-ce que la version du film est la vôtre ?

Non, je n'ai jamais pu finir ma version du film. Le film que vous avez vu, reflète très peu mon intention. L'argent, le planning, les producteurs, Harvey Weinstein ont empêché tout cela. C'est très triste parce que je suis intiment convaincu qu'il y a une version plus satisfaisante du film qui traîne dans la salle de montage. Néanmoins, il y a assez d'éléments dans la version finale dont je suis content.

Durant l’entretien, Howard McCain parle également de son parcours, de la genèse d’Outlander, de son casting et de Conan.

Poster un commentaire
publicité
Bandes-annonces
John Carter
John Carter

D'après Edgar Rice Burroughs.

Blanche Neige
Blanche Neige

Le Blanche-Neige de Tarsem Singh.

Lorax (Le)
Lorax (Le)

D'après le livre de Dr. Seuss.

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)