Kevin J. Anderson a donné à Fantasy.fr quelques détails concernant Terra Incognita, sa nouvelle série de Fantasy.
The Edge of the World est le premier volume de la trilogie Terra Incognita. Prévu pour sortir chez Orbit en juin prochain, le roman situe son action dans un monde où deux pays se font la guerre depuis des millénaires. Les deux adversaires se lancent dans une course contre la montre qui les conduira jusqu’au bout du monde dans l’espoir de trouver un allié mythique qui détruira l’autre camp.
Après avoir explorer les étoiles avec La Saga des Sept Soleils et les sables de Dune, l'auteur s'intéresse à l'immensité des océans et aux grands explorateurs :
« J’ai toujours adoré les grandes fresques fantastiques et maritimes tournant autour des navires (à voiles) et des monstres marins. J’ai aussi rajouté la vieille légende du Royaume du Prêtre Jean [NDLR : Au milieu du XIIe siècle, des rumeurs venues d'Orient faisaient état d'un mystérieux royaume chrétien, celui du Prêtre Jean, que personne ne savait vraiment situe] en l’adaptant à mon univers de Fantasy. J’ai aussi effectué de nombreuses recherches historiques. L’histoire concerne deux continents ennemis, deux religions en conflit, et une course pour explorer les zones inconnues du monde. »
Pour mieux s'immerger dans Terra Incognita, les lecteurs pourront également écouter de la musique :
« L’un des aspects les plus surprenants de ce projet, est le CD de rock. Il s’agit d’un petit bijou de rock progressif dont ma femme et moi-même avons écris les paroles. Nous avons fait appel à des musiciens exceptionnels comme James Labrie de Dream Theater, Michael Sadler de Saga, John Payne d’Asia, Lana Lane, Erik Norlander de Rockets Scientists, Gary Wehrkamp de Shadow Gallery, et même à un génial violoniste du Kansas. On peut se faire une idée du contenu de ce CD sur MySpace.com/roswellsix. »
Kevin J. Anderson vient d'achever le premier jet de The Map of all Things, le second tome de la trilogie. L'ouvrage sortira au cours de l’été 2010.
La Saga des Sept Soleils de Kevin J. Anderson est en vente dans la librairie de Fantasy.fr.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.