Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bilbo le Hobbit : budget dépassé, film repoussé

Rien ne va plus entre Peter Jackson et Guillermo del Toro. Selon Fool Fish Entertainment, ce dernier aura déjà dépassé le budget alloué au film !

Par Emmanuel Beiramar
1 avril 2009 | Mis à jour 1 avril 2009
Bilbo le Hobbit : budget dépassé, film repoussé

Le torchon brûle entre Peter Jackson et Guillermo del Toro. Alors que Jackson pensait pouvoir se reposer sur les larges épaules du réalisateur d'Hellboy II, le Néo-Zélandais a découvert avec horreur qu'il allait probablement devoir tout faire tout seul sur Bilbo le Hobbit :

« Guillermo est gentil », explique-t-il à l'occasion d'une interview accordée à Fool Fish Entertainment. « Mais il passe son temps dans la boutique de Weta. Des photos le prouvent ! Il a dévalisé la moitié du magasin. Et comme c'est le réalisateur de Bilbo, personne ose lui demander de payer les goodies. Résultat, c'est la production qui rembourse. »

Très énervé, le producteur poursuit : « Et c'est pas tout. Vous verriez ce qu'il bouffe. Il tiendra jamais à ce rythme là. Notre budget non plus. On a déjà un dépassement ! En plus, il a complètement abandonné l'écriture du scénario et la pré-prod' pour s'amuser avec ses nouveaux jouets. »

Pour Peter Jackson, c'est un peu un retour en arrière : « Je vais devoir réaliser moi-même Bilbo le Hobbit et sa suite. Ça va me prendre des années. Et avec Guillermo dans les parages, gros et barbu, j'ai l'impression de me revoir il y a des années quand je préparais Le Seigneur des Anneaux. »

Stagnation, dépassement de budget, mais aussi incompréhension entre les deux partis : « En plus, je comprends rien à ce qu'il dit avec son accent. J'aurais pas dû l'embaucher sur Internet. »

L'un des producteurs de la trilogie, qui a tenu à garder l'anonymat, commente : « J'ai produit Le Seigneur des Anneaux. Maintenant Peter va comprendre ce que ça fait de travailler avec un gros barbu avec un accent à couper au couteau. Bien fait pour lui. Ce n'est que justice.»

Désormais, nul ne sait quand sortira Bilbo le Hobbit.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)