Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Robin Hobb : Dragon Keeper arrivera en juin 2009

Quelques informations sur Dragon Keeper, le nouveau roman de Robin Hobb qui se déroulera dans l'univers de L'Assassin Royal.

Par Emmanuel Beiramar
31 mars 2009 | Mis à jour 21 janvier 2010
Robin Hobb : Dragon Keeper arrivera en juin 2009

Robin Hobb avait expliqué il y a quelques jours à l'occasion d'une interview collective organisée par ActuSF que son Dragon Keeper devait être divisé en deux compte tenu de sa taille.

Le récit se déroulant dans le Désert des Pluies, le dyptique sera regroupé sous le titre The Rain Wilds Chronicles (Les Chroniques du Désert des Pluies).

Pat's Fantasy Hotlist nous donne quelques précisions sur les différentes dates de sorties :  Le premier volume devrait être disponible fin juin (Pat indique juillet) au Royaume-Uni et en janvier 2010 en Amérique du Nord. Le second opus sortira des deux côtés de l'Atlantique au cours du printemps 2010.

HarperCollins a mis en ligne un court passage. La traduction qui suit est purement informative et nullement officielle :

Guidés par le grand dragon bleu Tintraglia, ils arrivèrent par la mer : un écheveau de serpents luttant pour remonter le fleuve du Désert des Pluies. Ce sont les premiers à atteindre ce lieu de reproduction, oublié depuis plusieurs générations. Nombreux sont ceux qui sont morts en chemin. Entre ses eaux acides et ses forêts impénétrables, survivre dans ce territoire inhospitalier se révèle ardu.

Le Désert des Pluies exerce une influence plus ou moins subtile sur leurs habitants. Thymara est l’un d’eux. Née avec des griffes noires et d’autres mutations, elle aurait dû être tuée à la naissance. Mais son père l’a sauvée, un affront que sa femme ne lui a jamais pardonné. Comme les autres, Thymara est fascinée par le retour des dragons : ils semblent symboliser un espoir neuf pour leur monde déchiré par la guerre. Leftrin, capitaine du Tarman, un navire marchand, s’intéresse aussi au nouveau-né (très ambigu. Aurait plus de sens s’il s’agissait d’un pluriel désignant les nouveaux dragons), tout comme Alise Ginbok, la jeune mariée de Bingtown. Cette dernière a consacré sa vie à l’étude de tout ce qui touche de près ou de loin à ces créatures.

Mais les créatures qui émergent des cocons ne sont que des caricatures des fabuleux et puissants dragons du passé. Déformés et contrefaits, ils sont incapables de voler. Certains se montrent sauvages et obtus. Bien vite, ils constituent un danger et un fardeau pour les habitants du Désert des Pluies . Il faut agir. Les dragons affirment posséder un souvenir ancestral d’une cité antique, Kelsingra, située aux sources du fleuve. Qui sait ? Peut-être que ces créatures monstrueuses y trouveront enfin leur place. Mais Kelsingra ne figure sur aucune carte et ils ne peuvent l’atteindre seuls : une troupe de gardiens, de chasseurs et d’intendants veillent à leur moindre besoin.

Gardien de dragon est un métier dangereux : les créatures dont ils sont responsables sont brutales et imprévisibles. De plus, nombreux sont les périls mystérieux qui pavent le périple jusqu’à une cité dont l’existence n’a même pas été prouvée.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)