Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Un film d'animation pour Dante's Inferno

Electronic Arts va renouveler l’expérience de Dead Space en produisant un film d’animation dérivé de Dante’s Inferno, a annoncé Variety.

Par Emmanuel Beiramar
30 mars 2009 | Mis à jour 31 mars 2009
Un film d'animation pour Dante's Inferno

Après le jeu vidéo et le long-métrage, Electronic Arts poursuit l’exploration de l’univers de Dante’s Inferno avec un film d’animation qui sortira directement en DVD.

L’expérience de Downfall, un film d’animation situé dans l’univers de Dead Space, semble avoir été convaincante. Alors qu’un scénariste travaille sur l’histoire du film pour le compte d’Universal Pictures, 
Film Roman (le département de Starz Entertainment derrière Dead Space: Downfall) s’active sur le film d’animation dérivé du jeu vidéo Dante’s Inferno.

Tout comme son pendant vidéoludique, le film d’animation s’intéressera au voyage de Dante à travers les neuf cercles de l’enfer – les limbes, les cercles de la luxure, la gourmandise, l’envie, la colère, l’hérésie, la violence, la tromperie et de la traitrise – dans le but de retrouver sa bien-aimée Béatrice. Le film abordera toutefois des aspects de l’univers délaissés par le jeu vidéo.

Chaque cercle sera confié à un studio d’animation différent. Le projet sera supervisé par Joe Goyette (Film Roman). Victor Cook (The Spectacular Spider-Man, Hellboy Animated: Blood & Iron) se chargera de mettre en images le scénario de Brandon Auman (Iron Man: Armored Adventures).

Le dessin animé sortira en DVD l’hiver prochain en même temps que le jeu vidéo qui est prévu sur Xbox 360 et PS3 pour l’an prochain.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)