Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Howard McCain : mon Conan est plus violent que celui de Milius

Howard McCain est revenu sur le scénario de Conan qu'il a écrit avec son collègue Dirk Blackman.

Par Emmanuel Beiramar
30 mars 2009 | Mis à jour 30 mars 2009
Howard McCain : mon Conan est plus violent que celui de Milius

Le magazine Première a publié un article sur le prochain Conan dans lequel figurent de nombreux propos qu'Howard McCain aurait donné à l'occasion de la sortie en DVD de son film de SF-Fantasy Outlander.


Morceaux choisis :

« contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet, Dirk et moi n'avons pas réécrit le script de Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer. Au contraire ! Les producteurs parlent de réaliser deux films l'un après l'autre, deux films qui n'auraient rien à voir entre eux mais qui seraient produits en même temps ».

« Nous voulions revenir aux romans d'origine, capturer la puissance des livres de Robert Howard ; j'adore les films avec Schwarzenegger, mais je les trouve trop soft, presque gentillets. J'ai lu certaines versions, où il y avait même de l'humour... Moi, je n'avais pas envie de rire ! Conan est un héros démesuré, un homme extrême qui ne connait pas la mesure et qui se définit par la violence de ses sentiments : la passion, la tristesse, la mélancolie, sa droiture et son code de l'honneur très strict. C'est un bloc ! Du coup, notre scénario est plus sombre, plus ample et plus violent que le film de Milius ».

« Notre inspiration principale ce sont deux histoires cultissimes de Robert Howard, A Witch Shall Be Born et People of the Black Circle ».

« Au début nous voulions adapter Red Nails, la nouvelle la plus épique et la plus sauvage, mais on s'est aperçus que les droits avaient été acheté pour un film animé... On s'est donc rabattu sur ces deux nouvelles ».

Le Peuple du Cercle Noir et Une Sorcière viendra au monde sont deux nouvelles d'Howard dans lesquelles on retrouve sorcellerie, complots, héroïnes et combats féroces. Un scénario adapté de ces deux récits pourrait donner un excellent Conan au cinéma, à condition de tomber sur le bon réalisateur.

Les intégrales de Robert E. Howard sont en vente dans la librairie de Fantasy.fr.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)