Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Resident Evil : Carnage sur la Wii

Capcom vient d'annoncer la sortie de Resident Evil : The Darkside Chronicles et de 2 autres jeux issus de la franchise sur la console de Nintendo...

Par Pierre-Eric Salard
12 mars 2009 | Mis à jour 12 mars 2009
Resident Evil : Carnage sur la Wii

Alors que le cinquième opus de la saga sort demain sur Xbox 360 et Playstation 3, Capcom n'oublie pas la Wii et s'apprête à sortir trois jeux sur cette plateforme (habituellement) familiale.

Resident Evil : The Darkside Chronicles est la suite de The Umbrella Chronicles, un jeu de tir sorti fin 2007 sur la Wii. Alors que le précédent jeu se déroulait parallèlement à plusieurs épisodes de la saga, le nouvel opus se concentrera sur les événements de Resident Evil 2. Vous serez donc le « bras armé » de Leon S Kenney et Claire Redfield, les deux personnages évoluant dans Raccon City. The Darkside Chronicles proposera de revivre des scènes importantes de Resident Evil 2, mais aussi des séquences inédites. Vous serez accompagné par un personnage contrôlé par le jeu ou par un ami. Si le jeu se déroule sur des « rails », la Wiimote sera d'un grand secours pour lutter contre les zombies et autres créatures morbides...

Capcom a également annoncé la réédition de Resident Evil 0 et Resident Evil Rebirth (1) sur la Wii. Le gameplay de ces deux jeux sera retravaillé afin de bénéficier des atouts de la Wiimote. Ces deux titres classiques seront bien sûr vendus à un prix honnête (parions sur une trentaine d'euros).

Si ces nouvelles rassureront les amateurs de la saga et possesseurs de la Wii, il est dommage de constater qu'un véritable nouveau volet de la saga Resident Evil n'est toujours pas prévu sur la console. L'adaptation de Resident Evil 4 était pourtant prometteuse...

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)