Pierre Pevel, qui vient tout juste d'achever le tome deux des Lames du Cardinal, a bien voulu nous dire quelques mots sur ce roman tant attendu.
Les Lames du Cardinal, dont les droits du premier tome ont déjà été cédés à de nombreux pays comme l'Allemagne, l'Espagne, la Russie, la République Tchèque ou, fait majeur, à la Grande-Bretagne, revient avec un nouvel opus.
Son auteur, Pierre Pevel, a accepté de donner à Fantasy.fr une petite idée de ce qui attend les lecteurs :
« Tout commence par un rendez-vous secret auquel se rend le capitaine La Fargue, le chef des Lames du Cardinal, pour rencontrer une espionne et aventurière sulfureuse. Celle-ci prétend avoir connaissance d'un complot contre le trône de France, mais elle refuse d'en dire plus sans quelques "garanties". Y a-t-il vraiment un complot ? Si oui, lequel ? Et pourquoi l'espionne est-elle poursuivie par une bande de dracs à la solde de la Griffe noire, cette redoutable société secrète de dragons ? Voilà quelques questions auxquelles les Lames vont devoir trouver les réponses, avant de lever le voile sur de très dangereux secrets... »
Paru en octobre 2007, Les Lames du Cardinal aura mis un peu plus d'un an à avoir une suite :
« L'écriture de ce livre a été un peu difficile, mais c'est toujours le cas avec les tomes 2. Un tome 1 est souvent le fruit d'une réflexion, même informelle, de plusieurs années. Et comme il vaut mieux ne pas se rater, on y met toutes ses meilleures idées. Avec un tome 2, on a tout de même moins de temps pour avoir d'autres meilleures idées. Ceci dit, il est vrai que l'univers est là et que les personnages sont campés. »
Les lecteurs auront ainsi le plaisir de retrouver les principaux personnages présentés dans le pilote des Lames, pour faire le parallèle avec les séries télévisées que l'auteur affectionne :
« Le tome 1 était le pilote. Ce tome 2 est composé des 4 premiers épisodes de la première saison. Eh oui, 8 épisodes par saison seulement. Les Lames sont une petite production ! Bien sûr, j'ai déjà en tête les grandes lignes du 3. Je sais où je vais, et je sais comment la saison s'achève. »
Le tome 2 des Lames du Cardinal sortira chez Bragelonne en juin 2009.
Pierre Pevel sera présent au Salon du Livre de Paris le dimanche 15 mars de 18h00 à 19h30 et le lundi de 14h00 à 16h00 sur le stand de Bragelonne bien sûr.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.