Selon IESB, la Fox envisagerait de reprendre à zéro la franchise des 4 Fantastiques.
Alors que la mode des remakes laissaient jusqu'à présent quelques décennies à une oeuvre avant d'être refaite, voici que les studios se mettent à reprendre des films qui ont moins de dix ans. Pour preuve Daredevil, La Planète des Singes et peut-être Les 4 Fantastiques. Conscients de disposer d'un sujet prometteur (qualitativement mais surtout financièrement), les studios n'hésitent plus à faire table rase du passé en cas de ratage, ce qui en soit est un véritable aveu de leur échec.
Si le premier film des 4 Fantastiques a rapporté en 2005 plus de 330 millions de dollars de par le monde et si Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent a totalisé 290 millions de dollars en 2007, les critiques ont été unanimes : ces films sont mauvais. Or, les résultats de The Dark Knight ou Iron Man ont montré que des films de super-héros pouvaient être à la fois bon et lucratifs.
Adieu ces deux longs-métrages : oubliez Tim Story, Chris Evans, Ioan Gruffudd, Jessica Alba et Michael Chiklis ; oubliez le côté adolescent et faites place au sérieux d'Iron Man qui, sans être aussi sombre que The Dark Knight et en restant drôle, a su se montrer moins gamin que les films de Tim Story.
Quels réalisateur et acteurs relèveront le défi ? Les paris sont ouverts !
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.