Neal H. Moritz et sa société Original Film sont sur le point de signer un accord pour développer et produire un remake de Total Recall, a annoncé The Hollywood Reporter.
Le remake de Total Recall sera développé et produit pour le compte de Columbia Pictures.
Pour rappel, Total Recall (261millions de dollars au box-office mondial), réalisé en 1990 par Paul Verhoeven et interprété par Arnold Schwarzenegger et Sharon Stone, est basé sur un nouvelle de Philip K. Dick intitulée We Can Remember It for You Wholesale. Il met en scène Doug Quaid, un homme vivant en l'an 2048 et hanté par un rêve récurrent d'un voyage sur Mars, désormais habitée. Il décide alors d'aller chez Rekall Inc., une société capable d'implanter des souvenirs factices dans la mémoire de ses clients. Quaid opte pour un scénario dans lequel il sera un agent secret... Tout se passe pour le mieux jusqu'au moment où Quaid ne parvient plus à distinguer la réalité des souvenirs produits par l'implant mémoire. Est-il Doug Quaid, l'espion Hauser ? Est-il encore sur Terre ou bien sur Mars ?
Réalité et illusions, des thèmes chers à K. Dick qui seront bien sûr une nouvelle fois exploités dans une nouvelle version qui profitera des avancées technologiques en matière d'effets spéciaux.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.