Selon Sci Fi Wire, l'adaptation sera bien tournée en prises de vue traditionnelles...
Lors d'une interview avec Sci Fi Wire, le réalisateur Andrew Stanton (Wall-E, Le Monde de Nemo) a confirmé que ce film, tiré d'une série de romans écrits par Edgar Rice Burroughs (Tarzan), ne sera pas uniquement réalisé en images de synthèse. « Oui, je pense que le meilleur moyen de rendre hommage à la série littéraire est de tourner le film en prises de vue traditionnelles », a confié le metteur en scène. « Bien sûr, il y a tellement de créatures fantastiques que la moitié du métrage sera constituée d'images de synthèse, que vous le vouliez ou non. Mais le film, en lui-même, sera réaliste ».
Stanton a également déclaré qu'il est actuellement en train d'écrire une nouvelle version du scénario. « J'en suis à mon énième version (rires). Nous avons débuté la pré-production et les recherches artistiques. Nous allons bientôt commencer à rencontrer des acteurs...Le projet est donc bel et bien lancé. Je n'en reviens pas : je suis un fan absolu des livres, et ce depuis toujours ! Je n'aurais jamais pensé avoir un jour la chance de diriger l'adaptation... ».
Andrew Stanton aborde au passage le rôle de Pixar dans l'entreprise : « Le film n'est pas conçu par les équipes de chez Pixar. C'est une production Disney. Les productions Pixar doivent être accessibles aux spectateurs de tous les âges, ce qui n'est pas le cas de l'histoire de John Carter of Mars... »
Voici donc une adaptation qui s'annonce sous les meilleurs auspices...
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.