Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bragelonne sous le charme d’une Succube

Nouveau billet consacré à un livre à paraître sur le blog de l’éditeur. Un roman de bit-lit, cette fois.

Par Pierre-Eric Salard
14 janvier 2009 | Mis à jour 14 janvier 2009
Bragelonne sous le charme d’une Succube

Bien qu’avec Milady, Bragelonne commence à être à la tête d’une considérable collection en la matière, la news en question se veut claire sur le fait que Succubus Blues est le bouquin du genre préféré par les gens de Brage. S’ils le disent, c’est que Georgina Kincaid vaut le détour…

Prévu pour le 26 février prochain, ce roman de Richelle Mead met donc en vedette un démon qui, le jour, exerce le métier de libraire. Une particularité qui amuse beaucoup l'éditeur, dirait-on. Bien entendu, le côté sexuel du livre n’y est certainement pour rien…

Voici la quatrième de couverture de l’ouvrage :
Succube (n. m.) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.
Parmi les postes que l’enfer offre à une femme, succube peut sembler un choix de carrière plutôt sympa. Comment résister ? La jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. D’accord, ils paient souvent le prix fort : leur âme. Mais pourquoi s’arrêter à ce genre de détail ?
Pourtant, la vie de Georgina Kincaid – succube à Seattle – est bien moins glamour. Son patron, un démon de seconde zone, fait une fixation sur les films de John Cusack. Ses meilleurs amis immortels lui rappellent sans cesse la fois où elle s’est transformée en dominatrice de l’enfer, avec tous les accessoires – fouet et ailes compris. Et pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, son travail à la librairie du coin lui procure certaines satisfactions : livres à l’œil et moka blanc à volonté. Et surtout : la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un auteur de best-seller qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons de Seattle. Bien malgré elle, Georgina sera propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.


Pour lire la news dans son intégralité et voir ce qu’à préparé Bragelonne pour promouvoir Succubus Blues, il vous suffit de suivre ce lien.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)