Guillermo del Toro a donné quelques informations concernant la trilogie de romans vampiriques.
Interrogé par MTV News, Guillermo del Toro a expliqué de quoi parlait la trilogie de romans écrite en collaboration avec Chuck Hogan.
Guillermo del Toro explique tout d'abord que les trois romans sont déjà écrits. Le synopsis du premier tome date d'environ deux ans et cela fait une bonne année qu'il travaille avec Hogan. Les fans de Tolkien n'ont donc pas à s'inquiéter : le réalisateur pourra se consacrer totalement à l'adaptation de Bilbo le Hobbit.
Guillermo del Toro explique que la série de romans aborde le thème du vampire d'une façon qui ne se fait plus depuis bien longtemps. Si l'héritage de Bram Stoker et Anne Rice sera bien présent, les vampires de la trilogie sont bien plus proches des origines du mythe (il est déjà question de vampires dans l'Ancien Testament).
Les romans permettent de découvrir cette race et de suivre son évolution à travers les âges jusqu'à notre époque.
Guillermo del Toro explique que le premier tome adopte une structure assez classique pour un récit d'horreur. Tout commence avec un avion qui rappelle le navire de Stocker (Le Demeter, qui permet à Dracula d'arriver en Angleterre). L'avion se pose mais tout le monde à bord est mort. Une enquête commence... ainsi qu'une épidémie, ce qui renvoie au titre du livre : The Strain (la souche d'un virus).
The Strain sera publié durant l'été prochain.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.