Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Kenneth Branagh parle (enfin) de Thor

L’acteur/réalisateur s’exprime pour la première fois sur l’adaptation cinématographique du comic-book qu’il réalisera.

Par César Bastos
15 décembre 2008 | Mis à jour 15 décembre 2008
Kenneth Branagh parle (enfin) de Thor

Tout d’abord, le très Shakespearien Kenneth Branagh a confirmé à MTV qu’il était bien rattaché au projet : "Je réaliserai Thor. Ou The Mighty Thor , comme vous préférez," a-t-il déclaré en souriant avant de préciser "Je pense que ce sera juste Thor."

Si les confirmations avaient fusé de toute part, ni Marvel ni le principal intéressé ne s’étaient jusqu’ici exprimer. On peu donc souffler et se réjouir d’avance, d’autant que ce choix semble faire l’unanimité.

Le cinéaste s’est dit chanceux de travailler sur l’histoire de l’un des plus intéressants personnages, toute mythologie confondue. Il a ajouté qu’il a été séduit par ce "mélange de science-fiction, de Fantasy et faits scientifiques, et que Marvel avait fait du brillant travail."

Bien que le journalise de MTV lui ait rappelé le bon souvenir de Kevin McKidd, Branagh n’a par contre pas souhaité s’exprimer sur l’identité de celui qui incarnerait le Dieu nordique : "Il y a eu énormément de discussions concernant le casting, mais il est bien trop tôt pour en parler. Nous nous occupons pour le moment de l’histoire et parlons des effets visuels, et tout ceci est très excitant. Quelque chose de sensationnel est en marche, mais nous n’en vivons que les tous premiers jours."

La dernière implication du monsieur dans un film de cette envergure date de Frankenstein, en 1994. Mais il ne craint pas Thor pour autant. "C’est une chance que de raconter une grande histoire, à une grande échelle. Une histoire humaine au centre un scénario épique."

Dès qu’on en sait plus, on vous en parle, évidemment.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)