Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le point sur Solomon Kane

Quelques informations concernant l’adaptation cinématographique de Solomon Kane sont apparues sur le net.

Par Emmanuel Beiramar
12 décembre 2008 | Mis à jour 12 décembre 2008
Le point sur Solomon Kane

Le site de Mad Movies propose un article sur le film Solomon Kane agrémenté de quelques dessins de production.


L’article nous rappelle que le film dispose d’un budget de 45 millions de dollars, qu’il a été tourné "pendant trois mois dans des conditions météo spartiates à Prague et sur les côtes du Devon en Angleterre" et que "Michael J. Bassett a voulu son film comme de la « fantasy réaliste ». Pas question cependant de céder à la mode et de secouer la caméra dans tous les sens : le cinéaste a pensé le film plan par plan via des storyboards qu’il a ensuite scannés pour créer des animatiques sur ordinateur, allant jusqu’à les illustrer musicalement et à faire les voix des personnages. L’action sera donc lisible… et violente : le film a été classé R par la MPAA."

publicité

 

On peut retrouver une vidéo de Michael J. Bassett présentant Solomon Kane sur Youtube. Document qui figurait autrefois sur le site du réalisateur.

 


Youtube propose une autre vidéo dévoilant ce qui semble être des photos et des extraits du tournage de Solomon Kane. La vidéo, accompagnée d’un morceau des Kings of Metal, à savoir Manowar, dure un peu plus de cinq minutes.



Solomon Kane ne dispose pour le moment d’aucune date de sortie et la production ne donne que peu d’informations depuis le début du projet.

 

Pour rappel, le film racontera l'histoire de Solomon Kane (James Purefoy), un ancien soldat du 16e siècle voué à la damnation pour avoir commis des actions brutales et cruelles. Après avoir échappé à un "reaper" envoyé par le Diable pour lui prendre son âme, Kane s'enfuit en Angleterre pour y trouver la rédemption, en menant une vie paisible et juste.
Mais quand des soldats diaboliques, conduit par un mystérieux seigneur de guerre, assassinent ses nouveaux amis, Kane décide de reprendre les armes pour lutter contre ces créatures maléfiques...

James Purefoy aura à ses côtés Max Von Sydow, Pete Postlethwaite, Rachel Hurd-Wood, Alice Krige, ou encore Mackenzie Crook.

 

Un diaporama consacré à Solomon Kane a été créé pour l'occasion. Vous y trouverez les différentes affiches et quelques dessins préparatoires.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)