François Truchaud a annoncé qu'il travaillait sur les traductions de deux romans de la série Nécroscope de Brian Lumley.
Harry Keogh est de retour ! Nécroscope de Brian Lumley, est l’une des séries de terreur les plus connues au monde. Les deux premiers tomes ont été traduits en français il y a quelques années par les éditions Lefrancq et repris en poche par Pocket sans que les tomes suivants ne sortent.
Quelques rumeurs annonçant un rachat des droits de la série par Bragelonne étaient apparues sur certains forums sans qu’il n’y ait confirmation de la part de l’éditeur.
A l’occasion d’une séance de questions-réponses avec François Truchaud organisée pour les troisièmes Rencontres Howardiennes, le traducteur historique de nombreux récits de Howard a annoncé qu’il travaillait sur les traductions des tomes 1 et 3 de la série Nécroscope pour le compte des éditions Bragelonne.
Renseignements pris, voilà ce que nous pouvons vous dire de plus :
Le tome 1, simplement intitulé Nécroscope sortira en mars prochain. Le tome 2, traduit par Dany Osborne et intitulé Wamphyri, devrait être disponible en juillet 2009. Le tome 3, dont le titre en vo est The Source, devrait sortir en novembre 2009.
En bonus, la présentation du premier tome :
Les morts ne racontent pas d’histoires.
Sauf à Harry Keogh, Nécroscope. Et ce qu’ils lui disent est terrifiant…
Car dans les montagnes des Balkans, un mal effroyable se relève. Depuis longtemps enterré en terre sacrée, enchaîné par la terre et l’argent, le maître vampire complote et intrigue : Thibor Ferenczy a faim de liberté et de revanche.
Pour arriver à ses fins, il se sert de Boris Dragosani, son instrument humain. Issu d’une agence ultrasecrète d’espions soviétiques, Dragosani est un élève passionné, impatient de sonder les profondeurs démoniaques de l’esprit du vampire. Ferenczy lui enseigne les horribles techniques de la nécromancie, lui donnant ainsi le pouvoir d’arracher leurs secrets aux esprits et aux corps des morts.
Le seul à se dresser contre lui : Harry Keogh, champion des morts et des vivants. Pour le protéger, les morts mettront tout en œuvre, jusqu’à se lever de leurs propres tombes !
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.