Howard Berger, responsable des effets spéciaux et des maquillages des deux premiers Narnia, a annoncé qu’il y aurait plus de créatures fantastiques dans Le Monde de Narnia : chapitre 3 - L'odyssée du Passeur d'Aurore.
Ou plus exactement : il y aura plus de créatures présentes physiquement sur le plateau de tournage du Monde de Narnia : chapitre 3 - L'odyssée du Passeur d'Aurore.
De nombreuses créatures seront conçues sous forme d’animatronics ou de costumes réalistes afin de faciliter l’interaction entre ces personnages imaginaires et les acteurs. Certains mouvements, comme ceux des lèvres, seront ajoutés en images de synthèse durant la post-production.
Pourquoi avoir choisi cette voie ? Tout simplement parce que les interactions entre les héros et les créatures de Narnia seront bien plus nombreuses que dans Le Monde de Narnia 1, le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique et Le Monde de Narnia : chapitre 2 – Prince Caspian.
« Dans Le Monde de Narnia : chapitre 3 - L'odyssée du Passeur d'Aurore, il y aura beaucoup de dialogues, et vous ne pouvez pas laisser les acteurs jouer face au vide », a expliqué Howard Berger à l'occasion d'une visite des studios Walden à laquelle participait Sci Fi Wire.
La sortie du Monde de Narnia : chapitre 3 - L'odyssée du Passeur d'Aurore, réalisé par Michael Apted, a durant un temps été envisagée par Disney pour le 7 mai 2010.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.