Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le Pré aux Clercs de janvier à mars 2009

Voici le planning de parution des éditions Le Pré aux Clercs de janvier à mars 2009.

Par Emmanuel Beiramar
2 décembre 2008 | Mis à jour 2 décembre 2008
Le Pré aux Clercs de janvier à mars 2009
Le Pré aux Clercs de janvier à mars 2009

La Fantasy est délaissée au profit du fantastique en ce début d'année 2009 chez Le Pré aux Clercs.

Le mois de janvier sera tristounet puisqu'il n'y aura aucun livre de genre à se mettre sous la dent.

En février, les lecteurs pourront découvrir Vampirologie (moi qui parlais de dent), un vrai faux traité d'Edouard Brasey (La Petite Encyclopédie du merveilleux, L’Encyclopédie du légendaire) :
Plongez aux sources des savoirs mystérieux ! Après le succès du Necronomicon et du Grand et petit Albert, ce Traité de Vampirologie inaugure une nouvelle collection de grimoires fantastiques.
 
La tradition des "vrais faux traités" n'est pas nouvelle. D'illustres précédents ont inspiré cette nouvelle collection, à commencer par le Necronomicon, invention de l'auteur de romans fantastiques H.P. Lovecraft ou plus près de nous, les fameux "Livres de sorts" que l'on trouve au collège de Poudlard fréquenté par Harry Potter donnent une bonne idée de la forme que prendront ces traités ésotériques.
Ce Traité de vampirilogie attribué au Docteur Van Helsing, rédigé à la manière et dans la tradition des authentiques grimoires d'antan, est un ouvrage de référence, parfaitement documenté, sur tous les aspects du vampirisme tels que nous pouvons les connaître par l’Histoire, les légendes, le folklore, les croyances, les superstitions, etc. On y apprendra de façon à la fois théorique et pratique tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur le sujet. Les explications savantes seront illustrées d’anecdotes, de témoignages, de formules de protections ou d’évocations, etc., ainsi que de nombreux extraits de traités anciens. Des annotations personnelles du Docteur Van Helsing ponctueront les chapitres. Des dessins au trait, des gravures anciennes et des tableaux synthétiques viendront agrémenter l’ouvrage, présenté comme un authentique document ancien reproduit fidèlement. Le lecteur aura ainsi le sentiment de tenir entre les mains un « livre magique ».


Vampirologie paraîtra le 19 février 2009.


En mars, Le Pré aux Clercs publie L’enfant des cimetières de Sire Cédric :
Quand l'horreur sonne à votre porte et que les démons deviennent réalité. Êtes-vous prêt à ouvrir le livre de vos nuits blanches ?

David, un photographe de presse, partage sa vie avec Kristel, une artiste peintre surdouée. Ils vivent une folle passion que rien ne vient troubler. Et pourtant...
Alors que Kristel enseigne le dessin aux enfants malades de l'hôpital, elle est sauvagement assassinée par un déséquilibré qui semble animé par une force maléfique.
Etait-elle simplement là au mauvais moment ou bien était-elle la cible désignée du tueur ?
Pour David, la mort de Kristel est un choc d'une violence inouïe, et seule la complicité qui le lie à son impétueuse collègue, Aurore, lui donne l'envie de continuer, de savoir pourquoi.
Commence alors une enquête haletante où vont s'enchaîner meurtres sanguinolents et suicides pour le moins étranges.
En bons journalistes d'investigation, Aurore et David se lancent, avec l'aide du commissaire Vauvert, sur les traces de Nathaniel, un enfant démoniaque, déjà soupçonné d'être à l'origine du double homicide de ses parents. Mais qui est Nathaniel, d'où vient-il et surtout, que cherche-t-il ?
David, qui n'a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger son amour, quitte à sombrer dans les méandres de la folie.
Une intrigue sophistiquée et bien construite, servie par une écriture nerveuse et visuelle qui donne du rythme à ce roman d’un nouveau genre, le thriller gothique. Un nouveau maître des créatures de l’ombre est né : Sire Cédric.


L’enfant des cimetières paraîtra le 5 mars 2009.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)