Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Tchat avec Guillermo del Toro : Hellboy

Guillermo del Toro a participé à un tchat organisé par Universal où il a bien sûr été question d’Hellboy 2 et 3 ainsi que du BPRD.

Par Emmanuel Beiramar
28 novembre 2008 | Mis à jour 28 novembre 2008
Tchat avec Guillermo del Toro : Hellboy

L'intégralité du tchat avec Guillermo del Toro figure sur le site Universalhidef.com. Parmi les dizaines et dizaines de questions, on en retrouve quelques unes consacrées Hellboy et son univers.


On découvre ainsi :


- que pour transformer Ron Perlman en Hellboy, il fallait 4 heures de maquillage pour le visage et les mains et entre 6 et 7 heures pour l’ensemble du corps ;
- que la scène du film qui a pris le plus de temps à tourner est probablement celle du dieu élémental. Il leur a fallu deux bonnes semaines pour en venir à bout. Les scènes du Marché des Trolls et la séquence de l’Armée Maudite ont été quasiment aussi longues à tourner ;
- qu’il n’y aura pas de director’s cut pour Hellboy 2 : la version cinéma est telle qu’il la désirait. Il y aura bien deux trois petits changements, mais rien qui justifie une édition director’s cut.

publicité


Mais Guillermo del Toro a également donné quelques pistes sur l’avenir de la franchise :


Comme il l’avait déjà indiqué, le fait qu’il réalise ou non Hellboy 3 ne dépend pas de lui, d’autant plus que les responsables des studios ont tendance à changer souvent.


Hellboy 3 s’intéressera bien évidemment à la fin des temps et Hellboy aura fort à faire pour calmer les choses. Le démon aura d’ailleurs durant une bonne partie du film ses cornes longues (et non rabotées).


Le personnage de John Myers (joué par Rupert Evans dans le premier Hellboy) pourrait revenir dans le troisième film. Myers,maltraité par la vie, aura beaucoup évolué et aura un rôle important à jouer dans la destinée d’Hellboy et du monde.

 

Mais Guillermo del Toro ne s'intéresse pas qu'au cinéma : il annonce qu’il adorerait qu’une série télévisée consacrée au BPRD voit le jour. Il devrait développer un peu le projet pour le présenter à NBC/Universal/Sci-Fi Channel l’an prochain, mais rien n’est encore joué.

 

Le réalisateur a également répondu à de nombreuses questions sur ses futurs films et sa carrière en général. Nous y reviendrons prochainement dans un autre article.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)