Le blog de l’éditeur vient de publier un article annonçant la parution en exclusivité du prochain ouvrage de James Lovegrove, l’auteur de Days et Royaume désuni.
Par exclusivité, entendez par là que Bragelonne sera le premier éditeur à publier cet ouvrage, intitulé BetterLife.
Comme à chaque fois avec l’auteur, on peut s’attendre à une critique contemporaine. Ici, ce sera vraisemblablement la téléréalité qui sera au centre du livre.
Stéphane Marsan, directeur éditorial de Bragelonne, parle du livre et de sa collaboration avec James Lovegrove :
« Quand j'ai entendu parler du projet de James et du fait qu'il n'avait pas encore d'éditeur anglais pour le publier, je lui ai demandé si ce serait envisageable de l'écrire pour nous et à ma grande joie il m'a dit oui. C'est non seulement un plaisir et un honneur pour une maison d'édition française d'accueillir une œuvre originale et inédite d'un écrivain anglais de premier plan, mais surtout BetterLife s'annonce comme un roman très fort. D'abord parce que le sujet est en prise directe avec notre monde contemporain, bien sûr, exactement le genre de sujet et de traitement que j'appelais de mes vœux dans la lignée de Days. C'est un thème très excitant qui a tout de suite généré des conversations passionnées et animées entre James et moi, sur le jeu, la chance, la télé etc. Je dois dire que ce n'est pas souvent qu'il m'est donné de brainstormer sur un roman contemporain, puisque nous publions essentiellement de la Fantasy, et avec l'intelligence et la vivacité de James, c'est vraiment super. Ensuite, au-delà du sujet, le développement même de l'intrigue est captivant et c'est très important pour moi : il ne s'agit pas seulement d'aborder un aspect de la société, il s'agit d'avoir des enjeux très efficaces et des personnages pour lesquels on s'inquiète immédiatement car ils sont jetés dans une histoire dramatique bourrée d'action, un véritable compte à rebours infernal."
L’article original contient également des confessions de James Lovegrove à propos de son ouvrage.
BetterLife (titre provisoire) est prévu pour 2010 chez Bragelonne.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.