Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Hollywood reparle de Buffy au cinéma

D'après le Herald-Sun, le succès de Twilight aurait donné envie à des producteurs de faire un film Buffy.

Par Emmanuel Beiramar
28 novembre 2008 | Mis à jour 28 novembre 2008
Hollywood reparle de Buffy au cinéma

C'est le site Moviehole.net qui a découvert l'article du Herald-Sun. Selon le journal australien, des rumeurs circuleraient en ce moment à Hollywood sur un possible retour de Buffy au cinéma (Buffy est apparue pour la première fois au cinéma en 1992 avec l'actrice Kristy Swanson dans le rôle principal) depuis que le succès de Twilight en salle s'est fait connaître. Joss Whedon, qui aurait même un scénario achevé, n'attendrait plus que le bon vouloir d'un studio pour lancer le projet.

Sans la série télévisée Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer), il n'y aurait peut-être pas eu Anita Blake et toute la mouvance de la BitLit / Paranormal Romance. Twilight (Fascination en France) n'aurait probablement pas cartonné en librairie et il n'y aurait pas eu d'adaptation cinématographique du roman de Stephenie Meyer.

Ce ne serait que justice si Twilight permettait à Buffy de revenir sur le grand écran... mais cela semble néanmoins peu probable. Si Whedon, après autant d'années, n'est pas parvenu à faire ne serait-ce que quelques téléfilms dérivés de sa série culte ou un long-métrage consacré à Spike, c'est qu'il y a forcément de bonnes raisons. 

A votre avis : Whedon, si telle est sa volonté, parviendra-t-il à convaincre et réunir toute l'équipe de Buffy contre les vampires, Sarah Michelle Gellar, David Boreanaz et Alyson Hannigan en tête ?
 

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)