Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Wakfu se téléporte dans la dimension BD

Après le jeu vidéo, la télévision, et prochainement les jeux de cartes à collectionner, Wakfu va explorer l'univers de la bande dessinée, a annoncé Ankama Editions.

Par Emmanuel Beiramar
25 novembre 2008 | Mis à jour 25 novembre 2008
Wakfu se téléporte dans la dimension BD

Depuis le 30 octobre 2008, Wakfu coexiste à la fois en dessin animé sur France 3 et en jeu vidéo en ligne sur PC. Ce projet cross-média va bientôt explorer le monde des jeux de cartes à collectionner. Aujourd’hui, Ankama Editions annonce que Wakfu partira également à la découverte d’un nouveau territoire : la bande dessinée.
 

A l’image de Yugo, le héros du dessin animé, Wakfu a pour vocation de passer instantanément d’un lieu à l’autre avec une facilité déconcertante. Coexister à la fois dans plusieurs espaces d’expression afin d’enrichir un univers, de compléter l’histoire selon le média utilisé et d’offrir au public plusieurs façons de vivre son expérience, voilà le concept cross-média de Wakfu. Voilà pourquoi Wakfu se déclinera en bandes dessinées au cours de l’année 2009.

 
Le premier ouvrage annoncé paraîtra au printemps 2009. Premier épisode d’une série, il raconte l’histoire de Silas, un guerrier tourmenté (appelé aussi Sacrieur dans le monde d’Amakna) qui découvre l’amour. Cet ouvrage, scénarisé et dessiné par Grégory Charlet (co-auteur de « Le Maître du jeu » avec Corbeyran publié chez Delcourt, et auteur de Kabbale chez Dargaud)  et mis en couleurs par Mirabelle, s’inscrit dans cette lignée de bandes dessinées franco-belge en phase avec une vision contemporaine de la narration.

 
Par delà les scènes d’action et la découverte d’un monde exotique, la série s’attarde principalement sur son héros. Elle en fait son fil conducteur. En cela elle s’inscrit parfaitement dans la nouvelle collection Heroes qu’elle initie. Cette collection transcende les époques qui distinguent Wakfu de DOFUS et s’attache à certains personnages emblématiques de ces univers. Dans ce cadre, Grégory Charlet a fait le choix de centrer son scénario autour de la psychologie des personnages. Il offre ainsi aux lecteurs une vision de l’univers Wakfu à travers l’esprit de ses protagonistes. Une façon plus intime de comprendre les motivations des habitants de ce monde riche et complexe qu’est Amakna.


Ce premier ouvrage de la collection Wakfu Heroes fera l’objet d’une exposition en présence de l’auteur lors de l’Ankama Convention #3 à Lille Grand Palais les 20 et 21 décembre prochains.


La richesse graphique de l’univers Wakfu sera également mise en valeur au travers de la publication d’Artbooks dédiés. Une collection spécifique de livres d’art à la réalisation soignée et au contenu riche en illustrations inédites. De nombreuses informations viendront étayer ce premier artbook afin d’offrir aux fans, comme aux curieux, le plaisir de découvrir les coulisses de toutes les créations Wakfu.


 
En bonus, une illustration de la série Wakfu de Grégory Charlet et Mirabelle.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)