Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Un réalisateur et un acteur pour Anansi Boys

Enfin presque. Interrogé par MTV, Neil Gaiman a révélé qu'un acteur et un réalisateur étaient intéressés par l'adaptation cinématographique d'Anansi Boys. L'auteur explique également pourquoi il n'y aura jamais de film American Gods.

Par Emmanuel Beiramar
18 novembre 2008 | Mis à jour 18 novembre 2008
Un réalisateur et un acteur pour Anansi Boys

Neil Gaiman travaille actuellement à l'écriture de l'adaptation cinématographique d'Anansi Boys.


Dans une interview accordée à MTV, Gaiman explique qu'un réalisateur et un acteur sont tombés sur le livre alors qu'ils étaient dans un aéroport et qu'ils ont tout de suite contacter son agent.

publicité

Anansi Boys situe son action dans l’univers d’American Gods, l’un des best-sellers de Neil Gaiman (dans lequel Odin tente de recruter d'anciens dieux avant de se rendre aux Etats-Unis et de lutter contre les nouveaux dieux que sont Internet, la télévision, la voiture...).

M. Nancy a légué beaucoup de choses à son fils Gros Charlie. Comme ce séducteur qui frappe un jour à la porte de Charlie et se révèle être le frère qu’il n’a jamais connu. Un frère aussi différent de Charlie que le jour est différent de la nuit, qui va apprendre à Charlie comment se détendre et s’amuser un peu… exactement comme son vieux Papa. Et tout à coup, la vie devient franchement étrange pour Gros Charlie.
C’est que le père de Charlie n’était pas un père ordinaire : il était Anansi, un dieu filou, le Dieu Araignée. Anansi, l’esprit de rébellion, capable de renverser le système social, de créer une fortune à partir de rien, et de défier le Diable. Certains disent qu’il aurait pu tromper la Mort elle-même…
Une mythologie moderne où l’on trouve une sombre prophétie, des désordres familiaux, des déceptions mystiques, et des oiseaux tueurs. Sans oublier un citron vert.

 

Alors que l'intrigue d'Anansi Boys est suffisamment légère pour en faire un film, il en est tout autrement pour son prédécesseur. Gaiman explique qu'il a déjà refusé des propositions de film. L'intrigue est selon lui beaucoup trop dense pour être limitée à un film. L'auteur préférerait qu'American Gods soit adapté sous forme de série sur HBO par exemple.

 

En attendant, Gaiman continue son travail de réécriture. Un avis sur le réalisateur et l'auteur potentiels ?

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)