Une association avec un éditeur de BD, un roman de Loïc Le Borgne, un autre d’Ange. Telle est l’actualité de la maison d’édition Intervista.
Le 22 octobre dernier, Luc Besson a annoncé qu’Intervista et les éditions Glénat se rapprochaient. Le but de l’opération : créer une société une société commune pour « représenter le catalogue de Glénat, produire des films et acquérir les droits audiovisuels d’autres bandes dessinées ».
Intervista publie ce mois-ci deux nouveaux romans.
Le premier paraît dans la collection Cinémascope qui s’adresse aux 9-14 ans.
L’Arche de Noa, signé Ange, est un roman dont l’intrigue se passe dans un Paris populaire et poétique à la Amélie Poulain. Le jour de ses douze ans, Noa découvre qu’elle a la « Vision », c’est-à-dire le pouvoir de percevoir ce qui se passe derrière le réel : elle voit les lutins qui vivent dans les caves, les fées qui se dissimulent sous les escaliers, les vampires qui hantent les boulevards. Au même moment, sa sœur de trois ans réveille le Mal Absolu et disparaît…
Le second paraît dans la collection 15-20 qui porte parfaitement son nom.
Le Sang des lions de Loïc Le Borgne situe son action au début du XXIIe siècle, en Afrikwana. Les « Magic Eden » sont de fascinants parcs naturels, protégés par des dômes, où s’ébattent des grands fauves devenus doux comme des agneaux grâce à l’ingéniérie génétique. Jeff, un jeune réfugié européen, travaille dans un de ces parcs de rêve, au pied du Kilimandjaro. Mais le rêve tourne au cauchemar, car certains animaux sont revenus à l’état sauvage. Avec l’aide de Massaïs insoumis, Jef découvre que la Nature est en train de reprendre des droits et a déclaré la guerre à l’homme. Un roman d’aventures envoûtant et initiatique, aux accents prémonitoires.
Bonne lecture !
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.