Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Columbia Pictures achète the Preacher

Columbia Pictures a acheté les droits d'adaptation cinématographiques de la série de comics Preacher. Sam Mendes est susceptible de réaliser le projet a annoncé The Hollywood Reporter.

Par Emmanuel Beiramar
30 octobre 2008 | Mis à jour 31 octobre 2008
Columbia Pictures achète the Preacher

Neal Moritz se chargera de produire le film via sa société Original Films en collaboration avec Kickstart Productions de Jason Netter.

 

Preacher est une série de comics édité par Vertigo entre 1995 et 2000. Créée par Steve Dillon et Garth Ennis, Preacher met en scène Jesse Custer, un ancien révérend, son ex-petite amie Tulip, accessoirement ancienne tueuse à gages et Cassidy, un vampire irlandais porté sur la boisson. Custer est possédé par Genesis, une entité enfantée par un Ange et un Démon, qui lui donne de sacrés (haha) pouvoirs. De quoi lui permettre de partir en quête de Dieu, qui a apparemment laissé tomber sa tâche principale au Paradis, histoire de lui faire comprendre qu'il ne faut pas délaisser ses devoirs...

Il y a quelques années, Kevin Smith avait travaillé sur une possible adaptation cinématographique de Preacher. Le film en était arrivé au stade du casting, avec James Marsden dans le rôle titre, et du budget (25 millions de dollars), avant d'être abandonné.

Durant un temps, HBO avait tenté d'adapter Preacher sous forme de série télévisée avant de passer à autre chose. Mark Steven Johnson avait écrit  le scénario du pilote que Howard Deutch devait réaliser.


Columbia Pictures
et Sam Mendes parviendront-il à rompre la malédiction qui plane sur Preacher ?

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)