Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Guillermo del Toro parle du Hobbit et des Montagnes hallucinées

Dans la troisième et dernière partie de l’interview accordée à TheOneRing, Guillermo del Toro parle du Hobbit, des Montagnes hallucinées, de Frankenstein et de Saturn and the End of Days.

Par Emmanuel Beiramar
27 octobre 2008 | Mis à jour 27 octobre 2008
Guillermo del Toro parle du Hobbit et des Montagnes hallucinées

Guillermo del Toro explique qu’il a déjà rencontré Howard Shore et qu’il l’admire depuis longtemps. Selon lui, le retour de Shore est l’un des éléments déterminants pour la continuité de l’œuvre. Il en fait indéniablement partie tout comme le sont Alan Lee et John Howe.

Del Toro parle aussi des illustrations qu’il fait pour le Hobbit. Autodidacte avec quelques cours, il a enfin réussi à trouver un moyen de rendre vivantes les illustrations du roman. Il utilise de la peinture à l’eau et de l’acrylique presque comme des aquarelles ; à d’autres moments, il travaille au fusain et au crayon. Il a essayé de créer certains éléments du Hobbit renvoyant directement aux illustrations de Tolkien. Il a aussi compulsé beaucoup de matériel de l’époque victorienne…

publicité


Concernant son emploi du temps chargé, il explique que beaucoup de choses ont été faites il y a de longues années comme ses romans de vampires (le premier a été entamé il y a deux ans et demi) ou l’ébauche du scénario de Frankenstein écrit il y a sept ans…

Concernant Saturn and the End of Days, Guillermo del Toro explique que de nombreuses recherches effectuées pour Bilbo le Hobbit serviront également à ce film. Les progrès techniques en matière d’effets digitaux et des techniques de maquillage réalisés sur le Hobbit seront également utiles pour l’adaptation des Montagnes hallucinées de Lovecraft. Del Toro tient à rassurer tout le monde : il compte bien mener le projet à son terme et beaucoup de travail abattu au niveau de la recherche et de la création des créatures impliquées et des décors.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)