Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Rejoignez la Résistance !

Resistance : selon Sfcrowsnest, les aliens attaqueront le grand écran puis nos petites lucarnes...

Par Pierre-Eric Salard | Sfcrowsnest
24 octobre 2008 | Mis à jour 24 octobre 2008
Rejoignez la Résistance !
Rejoignez la Résistance !

Réalisé et produit par Andrew Dillon pour That's-A-Wrap Productions, Resistance est un projet d'action/science-fiction qui débutera au cinéma avant de se poursuivre à la télévision.


Resistance racontera l'histoire d'une opération secrète organisée par des extraterrestres belliqueux afin d'envahir la Terre. Alors que la majorité de la population ne croit pas en l'existence de ce conflit, certains humains organisent un mouvement de résistance souterraine et se lancent dans une guérilla contre les aliens. Le projet se focalisera sur une bande d'adolescents super-intelligents : ils devront non seulement sauver le monde, mais également gérer leurs études, leurs hormones et leurs rendez-vous avec la gent féminine !

Le lecteur l'aura donc compris : les bonnes idées n'existent plus sur notre planète ! Elles ont emménagé sur Krypton, et les scénaristes se retrouvent obligés de brasser et mixer d'anciens concepts... Rappelons par exemple la diffusion de l'exemplaire série V, il y a déjà 25 ans : si le concept n'était pas novateur, Kenneth Johnson avait su ajouter un soupçon de métaphore de la Seconde Guerre mondiale. Désormais, les adolescents ont le pouvoir. Dommage...

A propos de V, la coïncidence est flagrante : Jane Badler, alias Diana la Vipère dans la série de Kenneth Johnson, incarnera Diana (seconde coïncidence) Lucas, la mère d'un des adolescents-rebelles dans Resistance. « Jane possède un talent incroyable », déclare Andrew Dillon. « Son rôle récurrent sera très amusant. Son expérience lui permettra d'apporter de la profondeur à son personnage ». Badler ne dissimule pas sa joie : elle va pouvoir enfin retrouver un univers de science-fiction ! « C'est un genre qui m'a apporté la popularité. Et Resistance est un grand projet ! J'en apprécie les révélations et retournements de situations, ainsi que la conspiration alien secrète... »

L'acteur australien Nicholas Hope incarnera, quant à lui, le proviseur de l'école où étudient les adolescents – et accessoirement le leader de la résistance. Troisième coïncidence : son personnage s'appellera Stephen... Hope ! Voilà qui nous donne un sacré espoir ! (oui, votre serviteur tente d'égaler les jeux de mots de notre rédac' chef...) Nicholas Hope a auparavant joué dans la série Farscape et le film Scooby-Doo. « Nicholas possède un talent incroyable », déclare Andrew Dillon (Notez que pour Andrew, tous ses acteurs possèdent un incroyable talent !) .
« Je suis heureux de pouvoir participer à ce projet dès sa pré-production », confie Nicholas Hope. « J'ai toujours apprécié la science-fiction. Et l'histoire de Resistance pourrait aller dans de nombreuses directions ! Ce projet est vraiment séduisant... »

publicité


La production du film devrait débuter en fin d'année. En cas de succès, les aventures des petits génies continueront sur nos petits écrans... ou pas.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)