Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Manga BoyZ : le JdR à la rencontre du manga

Manga BoyZ est un nouveau jeu de rôle édité par Le Grimoire. Sa particularité : intégrer la dimension manga aux jeux de rôles français.

Par Emmanuel Beiramar
22 octobre 2008 | Mis à jour 22 octobre 2008
Manga BoyZ : le JdR à la rencontre du manga

Manga BoyZ est un jeu de rôle créé par Gabriel Féraud (Les Perles d'Allaya, Les Veines de la Terre dans l'anthologie La Terre) et illustré par Kendrick Lim (Ultimate Fighting System CCG, Legends of Norath CCG, Star Wars Galaxies CCG, Legends of 5 rings CCG, Warhammer 40k...).

Suite à une invasion extra-terrestre, l’humanité a pour dernier espoir les rares individus réagissant étrangement à la Drine, cette drogue utilisée par l’ennemi afin d’asservir la population terrienne. Manga Boy, Québec Killeur et Panzer Kid sont aux premières lignes dans cette lutte implacable pour la liberté. Ces nouveaux héros sont capables de prouesses incroyables, ce qui est bien leur seul atout face à l’arsenal biologique et robotique des Envahisseurs venus des confins de la Galaxie.

L’univers de Manga BoyZ se propose d’intégrer la dimension manga aux jeux de rôles français. Son univers est conçu pour permettre aux joueurs et aux meneurs de jeu toutes les audaces, dans des parties fluides et particulièrement cinématographiques. L’ambiance oscille entre les films de guerre (du résistant traqué au conflit armé), les mondes post-apocalyptiques et les univers à secrets (qui sont les envahisseurs ?), le tout dans un esprit manga. Petite précision : Manga BoyZ n’est pas un jeu de combat entre Méchas.

Les joueurs choisissent parmi des archétypes et la création d’un personnage ne prend pas plus de vingt minutes, assimilation des règles comprise. Le système de jeu est accessible aux novices comme aux joueurs confirmés et ne nécessite qu’un minimum de deux dés à six faces. Seul le Meneur de jeu devra avoir lu Manga BoyZ au préalable mais il s'agit d'un petit format avec exemples à l’appui. Un scénario d’introduction à l'univers est fourni.

Pour en savoir plus sur l'univers de Manga Boyz, rendez-vous sur le site officiel du jeu ou lisez la critique du jeu dans le numéro 3 de la revue Jeu de Rôle Magazine.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)