Jaz Parks, Buffy Summers, Mercy Thompson, Anita Blake… autant de noms dont vous avez entendu parler. Eh bien ce n’est qu’un début, on dirait...
En préambule au site Milady.fr (dont la mise en ligne ne saurait tarder) qui dédiera un univers à ce genre encore méconnu ou mal perçu, le blog du label donne sa propre définition de la bit-lit.
C’est Isabelle Varange, éditrice de Milady, qui est à l’origine de ce mini-essai introductif. Morceau choisi :
« Car on s’aperçoit qu’il est parfois plus facile pour ces héroïne de sauver le monde que de gérer une rupture. Un autre monde existe, mystérieux, mais, paradoxalement il est moins effrayant que la réalité, même s’il est plus sauvage. Et peut-être est-ce justement pour ça qu’il est moins effrayant. Les règles y sont plus simples, les codes tribaux très marqués, comme à la période de l’adolescence. »
Nous vous invitons à lire l’intégralité de l’article ici.
Petit rappel : l’une des conférences organisée par Fantasy.fr durant le dernier Japan Expo/Kultima avait justement pour thème la bit-lit. Nous profiterons de la sortie de L’Appel de la Lune de Patricia Briggs (dans une ou deux semaines environ) pour mettre en ligne la vidéo de conférence à laquelle participait Isabelle Varange, Mélanie Fazi et Alain Névant.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.