Sam Raimi a évoqué le futur de la franchise Spider-Man au cours d'une interview accordée à MTV News.
Sam Raimi espère de tout coeur que Kirsten Dunst participera à Spider-Man 4 et Spider-Man 5. « Je ne peux imaginer en faire un [film] sans elle et je pense qu'elle l'un des éléments primordiaux des films », explique-t-il lors de l'entretien.
Mais Raimi a conscience que les personnages vont et viennent dans ce genre de franchises : « J'aimerais retravailler avec James Franco. Mais son personnage est mort dans le dernier ; tout comme Oncle Ben. Heureusement, nous avons pu faire revenir tous les personnages décédés. Je ne peux les laisser partir[...] mais cela devient de plus en plus dur. »
La production de Spider-Man 4 pourrait démarrer en mars 2010. C'est encore loin, mais le scénario n'est pas encore terminé (alors que James Vanderbilt est censé avoir rendu un scénario en deux parties pour Spider-Man 4 et Spider-Man 5, Raimi semble dire que rien n'a encore été véritablement écrit) et aucune décision concernant un tournage simultané ou non des deux films n'a été prise pour le moment : « C'est à Amy Pascal de prendre cette décision », ajoute-t-il en précisant que la décision n'a pas encore été prise et qu'il est lui-même très curieux d'en connaître le résultat.
Concernant la possible arrivé du Lézard, Raimi raconte : « [Dylan Baker, interprète du docteur Curt Connors qui deviendra le super-vilain en question] est un grand acteur, et je pense que l'histoire du Lézard sera racontée un jour. Je ne sais pas si cela se fera dans celui-ci ou non. Je ne sais tout simplement pas. J'espère vraiment que je travaillerai avec Dylan dans ce film. Je ne sais juste pas encore qui sera le méchant. »
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.