Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Résumé du Tchat avec Robin Hobb

Voici un résumé de ce que Robin Hobb a déclaré durant le tchat organisé par Soleil vendredi dernier.

Par Emmanuel Beiramar
13 octobre 2008 | Mis à jour 13 octobre 2008
Résumé du Tchat avec Robin Hobb

Robin Hobb s'est prêtée au jeu du tchat vendredi dernier sur le site de Soleil. Des fans, Mélanie Turpyn (la directrice de la collection Cherche Futurs dans laquelle est paru le premier tome de la BD L'Assassin Royal) ou encore Laurent Sieurac et Jean-Charles Gaudin, les dessinateur et scénariste, ont ainsi pu discuter avec l'auteur.

Robin Hobb révèle que Les Légendes grecques de Jim Henson et La commpagnie de loups de Neil Jordan sont ses adaptations de contes préférées.

Elle annonce qu'elle travaillera sur son recueil de nouvelles l'année prochaine mais que pour l'instant elle se concentre sur Dragon Keeper qu'elle doit terminer avant la fin de l'année.

Les derniers livres qu'elle a lu sont : My Little Sister Ate a Hare, un livre qu'elle a lu pour son petit fils, On Pointe de Lorie Grover, un livre pour adolescent, et elle vient d'attaquer City at the End of Time, un roman de SF de Greg Bear.

Même si elle a déjà écrit de la SF (Alien Earth sous le nom de Megan Lindholm), elle est bien plus à l'aise avec la Fantasy.

Pour le moment, elle ne pense pas récrire une nouvelle histoire sur Fitz.

Elle parle également de la complexité de ses personnages, de la nécessité d'avoir un ennemi aux pouvoirs limités, de la la totale liberté accordée par la Fantasy, des personnages qu'elle aimerait être,  de ses faibles connaissances en manga, de ses influences musicales (Loreena McKennit, Nightwish, Enya, Clannad...), des morales qui se dégagent de ses histoires, des auteurs français qu'elle apprécie (Jules Verne, Alexandre Dumas, Charles Perrault ; elle a un manuscrit de Sylvie Miller et Philippe Ward à lire), des auteurs qu'elle conseille (Lynn Flewelling, Brandon Sanderson), de sa façon de travailler, de ce qu'elle pense de possibles adaptations cinématographiques ou vidéoludiques de ces oeuvres et de bien d'autres choses encore.

La retranscription intégrale du tchat se trouve à cette adresse. Il n'y a malheureusement pas de traduction française des propos de Robin Hobb pour le moment.

Petit rappel : Robin Hobb sera présente aux Utopiales qui se dérouleront à Nantes du 29 octobre au 2 novembre prochain.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)