Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Tad Williams rêvait d'un autre monde

Les lecteurs français vont enfin connaître le dénouement de la série de SF de Tad Williams.

Par Emmanuel Tollé
6 octobre 2008 | Mis à jour 6 octobre 2008
Tad Williams rêvait d'un autre monde

Nous vous rapportions récemment l'annonce officielle du développement d'un MMORPG basé sur la série de romans Otherland (Autremonde) écrits par Tad Williams.

La série avait connu une traduction française chez Payot SF, sous une traduction d'Eric Holweck puis de Jean-Pierre Pugi, puis d'une réédition chez Pocket, avec Manchu à l'oeuvre pour les couvertures.

Cependant, la fin de Payot SF sonna le glas de la série dont le dernier roman, Sea of Silver Light (la mer de la lumière argenté), ne fut jamais traduit dans notre belle langue. Une fois de plus de malheureux lecteurs se retrouvaient coincés en pleine aventure sans espoir de connaître le dénouement de l'histoire, à moins de pouvoir le lire en anglais.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" écrivit La Fontaine. Les lecteurs ont patienté pendant six ans et bientôt ils se verront récompensés. En effet la collection Rendez-vous Ailleurs des éditions Fleuve Noir va compléter cette série. Tout comme les précédents ouvrages le quatrième roman se verra coupé en deux tomes du fait d'un volume de texte fort épais. La traduction sera toujours assurée par Jean-Pierre Pugi et le premier de ces deux livres, qui sera donc le septième de la série, arrivera dans toutes les librairies de France et de Navarre en septembre 2009. Le huitième et dernier volume est quant à lui prévu pour début 2010. Voila qui arrivera à point nommé pour préparer la sortie de l'adaptation vidéoludique.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)