Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Guillermo del Toro parle de Bilbo

Guillermo del Toro s'est exprimé à propos de Bilbo le Hobbit durant son passage à la Director's Guild of America lors du New Yorker Festival.

Par Emmanuel Beiramar
6 octobre 2008 | Mis à jour 6 octobre 2008
Guillermo del Toro parle de Bilbo

Durant son entretien, en partie retranscrit par ComingSoon, avec Daniel Zalewski du New Yorker, Guillermo del Toro a parlé de sa façon de nourrir son cerveau afin de concevoir sa propre vision des Terres du Milieu. Il passe ainsi ses matinées à écrire et ses après-midi à se documenter sur la Première Guerre mondiale qui a sans doute eu une grande influence sur Tolkien lors de la rédaction de Bilbo le Hobbit
Peter Jackson, qui est un grand fan de cette triste période (il possède une collection impressionnante d'uniformes ou de reproductions grandeur nature de véhicules de l'époque), a pu orienter ses recherches afin que Guillermo puisse trouver sa propre voie comme il l'a fait sur Le Labyrinthe de Pan ou L'Echine du Diable.


Guillermo aborde ensuite le sujet des dragons. Né sous le signe chinois du Dragon, il explique qu'il est fasciné par ces créatures depuis toujours. Selon lui, Smaug est l'essence même de Bilbo le Hobbit. Il représente beaucoup de choses : la fierté, la cupidité, il est le Magnifique. Toutes ses facettes doivent apparaître dans le film. Il sera l'un des seuls dragons à avoir de nombreuses scènes parlées. Il aura d'ailleurs certains des meilleurs dialogues. Son apparence sera certainement un mélange entre le dernier dessin conceptuel créé et le tout premier : toutes les pistes possibles seront étudiées avant de prendre la décision finale car son apparence devra refléter ce qu'il est.

Pour finir, le réalisateur évoque également le cas des Wargs : selon lui, les Wargs sont semblables aux loups démoniaques de la mythologie nordique. Les Wargs de Bilbo le Hobbit ressembleront donc à des loups et non pas à des sortes de hyènes comme dans Les Deux Tours


Le tournage de Bilbo le Hobbit et de sa suite pourrait démarrer au cours de l'année prochaine, avec des sorties prévues pour 2011 et 2012.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)