Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Kelly... dée dans la tête

Il y a quelques années, un jeune réalisateur du nom de Richard Kelly avait fait sensation en mettant en scène un petit film de science-fiction : Donnie Darko.

Par Emmanuel Beiramar
20 septembre 2005 | Mis à jour 8 septembre 2008

Film angoissant, à la frontière de plusieurs genres, le long métrage de Kelly n'allait rencontrer qu'un faible succès auprès des spectateurs malgré l'obtention du prix du meilleur premier film, de celui du meilleur scénario aux Independent Spirit Awards et un passage remarqué au Sundance Festival de 2001.

Cette oeuvre finira toutefois par trouver son public lors de sa commercialisation en dvd ; au point d'atteindre le statut envié de film culte.
 
Si vous êtes fans de Donnie Darko, réjouissez-vous. Sinon, prêtez quand même attention à ce qui suit car Richard Kelly est de nouveau en piste avec plusieurs projets : 

Tout d'abord avec Domino de Tony Scott, avec Keira Knightley (Pirates des caraïbes, Le roi Arthur), Mickey Rourke (Sin City, Angel heart) et Edgar Ramirez. Un  film d'action dont il a écrit le scénario qui sortira en France le 23 novembre 2005.

Mais aussi avec Southland Tales, porté à l'écran par Dwayne "The Rock" Johnson (Le roi scorpion, Doom), Seann William Scott (le taré d' American Pie, Eh mec, elle est où ma caisse ?, Evolution) et Sarah Michelle Gellar (Buffy). Un récit de science-fiction apocalyptique qui traite d'une vedette de cinéma amnésique (Johnson), d'une actrice porno apprentie productrice de télé réalité (Gellar) et d'un officier de police convaincu de l'existence d'un grand complot (Scott).
Le film, qui n'a pas encore de distributeur, devrait arriver dans nos salles courant 2006.

Restez connectés car le plus intéressant est encore à venir :

Avez-vous eu l'occasion de voir Cabin Fever ? Un film d'horreur produit par David Lynch et réalisé par  Eli Roth (Hostel). Une histoire qui débute comme un millier d'autres (de jeunes personnes qui pique-niquent dans une forêt et à qui il arrive des bricoles) et qui se transforme en un mélange de Délivrance et d' Evil dead.
Eli Roth est cinglé, je pense, et ce n'est certainement pas son Dead of night encore inédit (Un jeune soldat tué lors de la Guerre du Vietnam ressuscite en zombie) qui devrait me prouver le contraire...

Bref... pourquoi vous parlé je de ce réalisateur ? Tout simplement parce qu'il est bien parti pour filmer The Box, un scénario de Richard Kelly (vous me suivez ?) adapté d'une histoire non publiée de Richard Matheson.  Une histoire que vous connaissez peut-être si vous avez suivi, il y a de nombreuses années, la mythique série télévisée, The twilight zone : un couple accroc à l'argent, reçoit un jour une boîte sur laquelle se trouve un bouton. Si le dit bouton est pressé, le couple reçoit 200 000 dollars... à condition qu'un inconnu meurt....

Un récit digne du génie torturé de ces deux créateurs qui travaillent encore et encore sur le script, afin d'en tirer le meilleur.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)