Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le MMO Otherland est annoncé officiellement

Dtp Entertainment présente l'adaptation vidéoludique de la saga Autremonde de Tad Williams.

Par Emmanuel Beiramar
1 octobre 2008 | Mis à jour 1 octobre 2008
Le MMO Otherland est annoncé officiellement
Le MMO Otherland est annoncé officiellement
Le MMO Otherland est annoncé officiellement
Le MMO Otherland est annoncé officiellement
Le MMO Otherland est annoncé officiellement
Le MMO Otherland est annoncé officiellement
Le MMO Otherland est annoncé officiellement
Le MMO Otherland est annoncé officiellement
Le MMO Otherland est annoncé officiellement

En voici le communiqué de presse :

Hambourg, Allemagne, le 1er Octobre 2008 – dtp Entertainment et le studio de développement Real U, annoncent aujourd’hui la sortie du MMOG (Massively Multiplayer Online Game) Otherland. Otherland est inspiré des best-sellers Fantasy écrits par Tad Williams. Une version PC du jeu sera disponible en 2010.

Les fans de jeux devraient vivre une toute nouvelle expérience MMOG avec Otherland. Basé sur le moteur Unreal Engine 3, Otherland sera doté de nouvelles normes techniques pour le genre MMOG.

publicité


« Nous nous appuyons sur Unreal Engine 3 pour le jeu de notre client et pour le moteur graphique. Pour un résultat encore meilleur, nos développeurs ont également ajouté de nombreux éléments pour obtenir une qualité graphique extraordinaire sur des environnements très vastes. En même temps, nos artistes et nos ingénieurs exploitent toutes les possibilités d’Unreal Engine 3 pour créer de nouveaux styles visuels très frais pour le jeu. Chez Real U, nous développons une toute nouvelle architecture qui nous permet de construire un jeu MMO d’avant-garde avec Unreal Engine 3 comme base » explique Andrew Carter, PDG de Real U.

Les fans de MMO vivront également une expérience de jeu fascinante. Inspiré des romans éponymes aux succès mondiaux, le jeu Otherland se distingue par une structure narrative unique. Plutôt que de plagier le récit original, les joueurs écriront leur propre histoire au sein même de l’univers d’Otherland et rencontreront de nombreux personnages issus des livres. Le monde du jeu changera de façon dynamique autour d’eux tout au long du jeu.

Le joueur se trouvera tout d’abord dans le centre commercial Lambda, un espace de communication, de rencontres et de divertissement, puis il pourra se téléporter vers une grande variété de monde. Comme dans les livres, la réalité virtuelle est un sujet central du jeu. Rien n’est comme on l’imagine au départ dans cette vision du monde futuriste issue de la plume de Tad Williams, qui a joué un rôle très important dans le développement du jeu.


« Tad Williams est venu nous voir pendant la phase de conception et s’est beaucoup investi dans la réalisation du projet, dès le départ », affirme Andrew Carter. « C’est un MMOG, donc il était impossible de réaliser un scénario linéaire. Par conséquent, il nous fallait trouver une autre manière de raconter une histoire. Je pense que nous sommes arrivés à un compromis génial : nous avons apporté des nouveautés dans la narration tout en restant fidèles aux livres », ajoute M. Carter.

Andrew Carter dirige une équipe de développement, composée aujourd’hui de 80 personnes située à Singapour. L’équipe internationale est composée de spécialistes ayant de nombreuses années d’expérience dans l’industrie du jeu. L’équipe initiale avait auparavant travaillé pour Melbourne House, EA, THQ et d’autres studios internationaux leaders sur leur marché. Real U est une filiale à 100 % de dtp entertainment AG.


« Otherland est le plus grand jeu que nous ayons produit. Nous percevons un énorme potentiel dans la licence inexploitée d’Otherland, que l’équipe expérimentée de Real U, à laquelle Andrew Carter apportera ses lumières, implémentera sous la forme d’une expérience unique de jeu » explique Markus Windelen, directeur exécutif de dtp entertainment.

 

La série Autremonde (Otherland),  composée de City of Golden Shadow, River of Blue Fire, Mountain of Black Glass et Sea of Silver Light, place son histoire au XXIe siècle. Les systèmes de communication sont développés au point que les hommes peuvent communiquer au moyen de la réalité virtuelle (RèV), branché directement sur leur système nerveux. Parmi ces systèmes, secrètement, un réseau RèV hautement protégé a été développé par des personnes riches et puissantes du monde entier sous le nom d'Autremonde, dont le réalisme dépasse celui de la vie de tous les jours (VTJ). En même temps, des enfants passionnés par les jeux virtuels sombrent dans un coma inexpliqué.

Dans ce contexte, de simples personnages vont tenter de pénétrer dans le réseau d'Autremonde et de combattre la conspiration de la Confrérie du Graal. Ils vont devoir traverser des mondes correspondant aux fantasmes les plus fous de leur créateur (Source : Wikipedia).

La majeure partie de la série a été publiée en France par Payot SF et par Pocket. Le dernier tome n'est toujours pas disponible en France à ce jour.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)