Andrew Stanton, scénariste et réalisateur de la future adaptation du Cycle de Mars, a parlé du film à l’occasion d’une conférence de presse.
Sci Fi Wire, qui était présent, en a fait un compte rendu.
Andrew Stanton (Wall-E) et l’autre scénariste Mark Andrews vont proposer leur propre vision de l’œuvre de Burroughs : « Je vais faire ce dont je me souviens plutôt que ce qu’ils font exactement [dans les livres] » explique-t-il.
Si le projet en est encore dans sa phase d’écriture, Stanton et Andrews vont passer le reste de l’année à travailler sur le scénario, il n’en demeure pas moins qu’ils ont déjà une idée de ce qu’ils veulent faire et ne pas faire. Jim Morris, l’un des responsables de Pixar Animation, annonce clairement que le film aura un look bien à lui et qu’il sera loin de l’univers visuel imaginé par Frank Frazetta qu’il trouve vieux et dépassé.
Le film ne devrait pas non plus être en 3-D. Et rien dans les propos des intéressés n’indique pour le moment s’il y aura des séquences en prises de vues réelles dans ce film d'animation : « Nous nous intéressons à une variété d’approches et de techniques différentes », dit Morris en ajoutant que le projet n’en est qu’au début.
L’homme est cependant persuadé d’une chose : le film attirera autant les fans des romans que le grand public.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.