Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Whedon parle de l’avenir de Buffy

Joss Whedon donne plusieurs pistes concernant l'évolution des comics Buffy.

Par Emmanuel Beiramar
19 septembre 2008 | Mis à jour 19 septembre 2008
Whedon parle de l’avenir de Buffy

Tandis que se termine l’arc Time of your Life, partie de la saison huit de Buffy en version comics, nous allons commencer à voir un certain nombre de personnages du Buffyverse confrontés à leur futur et la question de savoir si l’activation par Buffy de toutes les Tueuses de vampire a été, ou non, une bonne chose.


Whedon se demande si cela va ressembler au premier Terminator : où il est possible de changer les choses  ou plutôt à Terminator 3 : sans possibilité de modifier l’avenir ? Buffy va-t-elle pouvoir préserver le monde qu’elle a créé ou va-t-il s’écrouler ?

publicité


Dans son interview accordée à MTV, Joss a précisé qu’après les événements du prochain numéro (à paraître le 1er octobre aux Etats-Unis),  la série va s’éloigner des arcs pendant un certain temps au profit d’une histoire par numéro. Selon lui ces épisodes isolés vont réellement donner l’élan à ce qui se trame dans la saison. Il y a des indices dans l’arc de Fray, mais cela va vraiment se mettre en branle dans ces « one-shots » où tout sera amené selon les perspectives des différents personnages, tous confrontés au même problème.


Une des histoires "point-de-vue" mettra en scène les réactions de Buffy et Andrew face aux événements  se déroulant autour d’eux ; une autre traitera d’Alex et de Dawn ; une troisième concernera Satsu et Kennedy ;  et enfin, il y en aura une impliquant Giles et Faith. Sans oublier celle gardée secrète par Whedon et dont il pense qu’elle va vraiment surprendre les lecteurs.


Après cette série de "one-shot", Oz  aura le droit à son arc en cinq épisodes écrit par Jane Espenson. La communauté des loups-garous  y aura un rôle important à jouer. Seth Green, le seul acteur de la série à lire les comics, a répondu à MTV : « Soyons clair. J’aime ce personnage. J’ai adore jouer ce rôle et j’aime Joss Whedon et l’interprétation qu’il en a fait. Alors quelque soit ce qu’il souhaite développer avec ce personnage, je suis impatient de le voir. »


Whedon (avec l’aide de Brad Meltzer) terminera la saison avec deux autres arcs qui n’ont pas encore été révélés.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)