Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Indiana Jones contre l’Armée des morts

A l’heure où Milady publie les romans inédits basés sur le personnage, Del Rey et Lucasfilm proposeront en mai 2009 une nouvelle aventure littéraire du célèbre archéologue.

Par César Bastos
19 septembre 2008 | Mis à jour 19 septembre 2008
Indiana Jones contre l’Armée des morts

De la part de Lucasfilm, qui veille continuellement à alimenter les fans de Star Wars en comics et romans (voir cette news), la chose n’est pas surprenante. En fait, on peut même se demander pourquoi un projet pareil n’a pas germé parallèlement à la sortie d’Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Enfin bref…

La firme de tonton Lucas (toujours associée à Del Rey) vient donc d’annoncer ce nouveau roman baptisé Indiana Jones and the Army of the Dead. Les deux sociétés ont joué la carte de la prudence en sélectionnant l’auteur de ce projet puisque c’est Steve Perry qui a été désigné ; lui qui détient justement à son palmarès plusieurs bouquins Star Wars.

L’histoire devrait se concentrer sur Indy et Mac (personnage joué par Ray Winstone dans le dernier film) durant les derniers jours de la seconde guerre mondiale, alors que ceux-ci jouent aux espions pour le compte des alliés (Une période à laquelle Le Royaume du crâne de cristal faisait référence plus d’une fois). Les deux potes sont plus précisément en quête du Cœur des Ténèbres, un précieux artefact que convoitent à la fois les Allemands (ouais !) et les Japonais (ouais !!).

Le lieu principal de l’action devrait être Haïti, ce qui devrait du coup vous indiquer le pourquoi du comment du titre de l’ouvrage. Il y aura visiblement de la magie Vaudou dans l’air (et donc des zombies), mais aussi des araignées géantes, des pièges en tout genre, et d’inévitables serpents.

L’objet sortira directement en poche et contiendra 352 pages. Et on ne pense pas se gourrer en disant que Drew Struzan fera la couverture…

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)