Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

S, le dernier homme ?

D.J. Caruso a accordé un entretien à Sci Fi Wire dans lequel il confirme qu’il est toujours attaché au projet visant à adapter l’énorme comic-book Y The Last Man. Les confessions sont en rendez-vous…

Par César Bastos
15 septembre 2008 | Mis à jour 17 septembre 2008
S, le dernier homme ?

Caruso annonce de but en blanc que l’adaptation sur grand écran de la BD de Brian K. Vaughan sera son prochain dada. Les aventures de Yorick, le dernier homme sur terre, et celle de son singe domestique semble avoir séduit le réalisateur de Disturbia.

Ainsi, on peut apprendre de la bouche de Caruso les choses suivantes :

* Le script du film a été remis à la Warner (nouvelle détentrice des droits depuis son rapprochement avec New Line) la semaine dernière. Le studio a donné son feu vert pour commencer la pré-production du film. Le réalisateur espère commencer à tourner après l’hiver. Si possible, le film sortira en 2010.

* Shia Labeouf, qui a joué dans deux des films du réalisateur, est également son premier choix pour interpréter Yorick. Pour Caruso, c’est une évidence. D’abord parce que l’acteur et son futur personnage ont un humour très similaire, et ensuite parce que Labeouf a le talent nécessaire pour rendre réaliste une situation extraordinaire.

* Maintenant que le scénario est en cours de validation, l’étape suivante consiste à trouver un casting adéquat. Les choix sont nombreux et très stimulants, dixit Caruso. Le cinéaste a notamment une idée très précise des acteurs qu’il voudrait pour jouer 335, 771 et le Docteur Mann. Alicia Keys est justement l’une des possibilités pour jouer l’agent 355. Le réal' a été très impressionné par la prestation de cette dernière dans le très bon Smokin’ Aces (Mise à Prix, en France).

* Il est bien question de faire une trilogie. Mais le D.J. ne pense qu’au premier film, puisque ce dernier demandera déjà bien assez de travail. Le premier épisode sera principalement centré sur Yorick et sur sa relation avec 355. L’armée israellienne et la faction chinoise seront de la partie.

* L’auteur de l’œuvre originale a été d’une aide considérable. Il a accepté de relire les ébauches du scénario et n’a eu aucun problème à dire ce qui n’allait pas à son goût. Il a eu le courage d’inciter les scénaristes à faire quelque chose de différent, sans laisser l’ombre des nombreux fans de la BD leur faire peur. Au final, Caruso pense qu’ils sont arrivés à produire un scénario qui respecte la BD, avec juste ce qu’il faut pour se démarquer.

En attendant plus d’informations sur l’avancée de la production du film, vous pouvez vous rabattre sur les recueils édités en France par Panini.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)