La saison 2 de Terminator : The Sarah Connor Chronicles et le "series premiere" de True Blood ont peiné à attirer les spectateurs en ce début de rentrée des séries américaines.
Alors que le succès critique du "season premiere" de The Sarah Connor Chronicles (bientôt sur TF1) est certain, il n’en est pas tout à fait de même en termes d’audience. Bien que le show de la Fox ait été suivi par la majorité des spectateurs, ceux-ci n’ont été que 6,3 millions devant leur poste dimanche, contre plus de 8 lors de la diffusion du dernier épisode de la saison 1. C’est la plus mauvaise audience de la série. Rien de catastrophique… sauf que les chaînes concurrentes n’ont pas encore sorti l’artillerie lourde (Chuck sur NBC, notamment).
Le même jour, même dure réalité pour True Blood. Seulement 1, 44 million d’américains ont visionné le pilote de la nouvelle série d’Alan Ball, pourtant créateur de la très renommée Six Feet Under. Ce score est très en dessous de ceux attendus par les précédentes séries made in HBO, qui n’avaient pourtant pas eu droit à une campagne de promotion soutenue. Voilà qui n’est pas bon signe pour Anna Paquin.
Espérons que l’imaginaire télévisuel se porte mieux dans les semaines à venir…
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.