Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L'imaginaire au box-office américain

Plus de 500 millions pour le Joker.

Par Emmanuel Beiramar
1 septembre 2008 | Mis à jour 1 septembre 2008
L'imaginaire au box-office américain

Babylon A.D. arrive en deuxième place avec 9,7 millions de dollars de recettes contre un budget de 70 millions.


On retrouve juste derrière The Dark Knight qui ajoute 8,75 millions de dollars à son pactole. Le film de Christopher Nolan a dépassé dimanche la barre des 500 millions de dollars sur le territoire nord-américain. Seul Titanic de James Cameron avait réalisé cet exploit. Le film avait terminé sa carrière à 600,8 millions. Selon certaines estimations, The Dark Knight pourrait atteindre 530, voire les 550 millions !

Death Race prend la 6e place avec 6,2 millions de dollars. Si le film de Paul W.S. Anderson n'a pas encore calé, il est loin d'avoir réalisé une superbe course : le film totalise 23 millions de dollars de recettes pour un budget de 45 millions.

Disaster Movie lui colle aux basques avec 6,1 millions de dollars. Cette nouvelle parodie devrait rentrer dans ses frais assez rapidement, son budget étant seulement de 20 millions de dollars.

Star Wars: The Clone Wars passe de la 5e à la 11 place. Le film d'animation n'a récolté durant le week-end que 2,9 millions de dollars. En trois semaine, il cumule 29,8 millions. Son budget n'a toujours pas été dévoilé.

Mirrors engrange 2,8 millions de plus. Le nouveau film d'Alexandre Aja arrive à 24,8 millions au bout de trois semaines.

Avec ses 2,5 millions de dollars, La Momie : La tombe de l'Empereur Dragon se retrouve à la 13e place. En 5 semaines, le film de Rob Cohen se rapproche des 100 millions de dollars (97,8 pour être précis) pour un budget de 145 millions.

Voyage au centre de la Terre prend la 16e place avec 1,8 million de dollars. Le film a récolté en 8 semaines 94,5 millions de dollars.

Fly Me to the Moon squatte la 18e place avec 1,6 million. En 3 semaines, les mouches astronautes ont cumulé 6,3 millions de dollars pour un budget de 25 millions.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)