Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Des nouvelles du Jour où la Terre s'arrêta

Gort vous passe le bonjour...

Par Pierre-Eric Salard
13 août 2008 | Mis à jour 13 août 2008
Des nouvelles du Jour où la Terre s'arrêta

Actuellement en post-production, le remake du film culte de science-fiction Le Jour où la Terre s'arrêta (1951) verra le retour de Gort, le robot extraterrestre. S'il sera bien présent, les producteurs précisent qu'il s'agira d'une nouvelle version.


Dans le film original, Gort est un impressionnant robot géant qui accompagne l'extraterrestre humanoïde Klaatu (joué à l'époque par Michael Rennie) en mission sur Terre. Gort y est décrit comme un membre d'une « force de police intergalactique », qui utilise une arme à rayon cachée dans son oeil pour vaporiser ceux qui se mettent à travers son chemin.

« Nous rencontrerons Gort dans le remake, même si cela ne se déroulera pas comme dans le film original », confie l'actrice Jennifer Connelly (Rocketeer). « Il apparaîtra dès le début du film », confirme le réalisateur Scott Derrickson. « Vous le découvrirez très tôt ! »

« Le rôle de Gort est un peu plus compliqué que dans le film original », ajoute Scott Derrickson. « Mais je ne peux rien vous dire ! (rires). C'est un « policier de l'espace », omnipotent, il n'y a pas de doutes. S'il doit prendre une décision pour mener à bien sa mission, il n'y réfléchira pas à deux fois... »

Dans le remake, Keanu Reeves interprète Klaatu, qui débarque sur Terre afin de prévenir l'humanité qu'elle doit changer de mode de vie, ou sinon...

publicité

Jennifer Connelly joue Helen Benson, une scientifique qui l'aide dans sa mission.

Une quarantaine de dessins conceptuels ont été nécessaires avant de trouver le design définitif de Gort. « Nous avons finalement compris qu'il était important qu'il garde une forme vaguement humaine », précise Derrickson. « Sa relation avec Klaatu est primordiale... » Pour l'instant, la seule chose que nous avons vu de Gort se trouve à la toute fin du teaser du film, lorsqu'une immense silhouette noire projette un rayon à partir de sa tête...


Le Jour où la Terre s'arrêta sortira le 12 décembre 2008 au Etats-Unis.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)