Selon MTV, George Lucas ne considère plus que le personnage de Shia Labeouf pourrait être le héros du prochain Indy...
Rappelez-vous : lors du Festival de Cannes, à trois jours de la sortie d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, George Lucas n'hésitait pas à déclarer que le prochain volet pourrait avoir pour héros le fils du célèbre aventurier...
Trois mois plus tard...
Lors d'une conférence sur sa nouvelle série d'animation Star Wars : The Clone Wars, George Lucas est revenu sur sa déclaration. « Indiana Jones est Indiana Jones. Harrison Ford EST Indiana Jones. Si le héros était Mutt Williams, le film s'appellerait Mutt Williams et la Quête d'Elvis, ou quelque chose dans le genre ».
George Lucas s'est-il fait tirer les oreilles par Steven Spielberg et Harrison Ford ? Leur a-t-il fait des concessions dans le but de produire un cinquième volet ?
Le plus intéressant est le fait que George Lucas confirme que le développement d'un cinquième opus n'est pas improbable. « Nous sommes en train de réfléchir à quel genre de quête Indy pourrait participer. Il est difficile de trouver un objet assez important pour motiver une quête. C'est comme un travail archéologique. Cela demande un long travail de recherche... »
Devrons-nous attendre 19 ans pour assister à la cinquième aventure cinématographique d'un Indy âgé de... 84 ans ? Aurons-nous le droit à un simple duo Indiana Jones – Mutt Williams ? En attendant, la recherche d'Elvis par le fils est une idée... amusante !
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.