Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L’imaginaire au box-office américain

The Dark Knight pulvérise les records.

Par Emmanuel Beiramar
22 juillet 2008 | Mis à jour 22 juillet 2008
L’imaginaire au box-office américain

The Dark Knight a rapporté 158,4 millions de dollars, battant de plus de 7 millions le record détenu par Spider-Man 3. Le film de Nolan a également battu le record de Spider-Man pour les salles IMAX (6,2 millions contre 4,7). Avec 41 millions de dollars récoltés de par le monde, la suite de Batman Begins flirte déjà avec les 200 millions alors que le film a coûté 185 millions de dollars (reste à savoir combien ont coûté les campagnes promotionnelles).

Hancock ajoute 14 millions de dollars à sa cagnotte pour un total de 191,5 millions de dollars. Le film a rapporté 179 millions dans le reste du monde. Budget estimé : 150 millions.

Voyage au centre de la Terre 3D a amassé 11,9 millions de dollars durant son deuxième week-end d’exploitation. Il arrive désormais à 43,5 millions, auxquels s’ajoutent 11,7 millions récoltés dans les autres pays de la planète. Le film avec Brendan Fraser a été produit pour 60 millions de dollars.


Hellboy 2 : Les Légions d'or maudites  engrange seulement 10 millions de dollars pour son deuxième week-end, soit une baisse de 70,9 % ! Doté d’un budget de 85 millions de dollars, il cumule pour le moment seulement 56,4 millions de billets verts.


Wall-E empoche 9,8 millions de plus. Ce qui lui fait un total de 182,5 millions rien que pour le territoire Nord Américain. 

Space Chimps récolte 7,4 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation. Le budget du film est pour le moment inconnu.

Wanted ajoute 5,1 millions à son pécule. Produit pour 75 millions de dollars, le film en a  gagné 123 millions, soit un total mondial de 218,7 millions.

Suivent entre la 10e et la 16e place : Kung Fu PandaMeet DaveIndiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, L’incroyable Hulk et Iron Man.


Meet Dave, produit pour 60 millions en a rapporté que 9.  L’incroyable Hulk, produit pour 150 millions, en a récolté 131,7 pour un total mondial de 226,9 (Le premier Hulk a terminé sa carrière avec 245,3 millions pour un budget de 137 millions).

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)