Tolkien et cinq Elfes ont participé à la Seconde Guerre mondiale. Du moins dans le nouveau roman de Christophe Lambert.
Le Commando des Immortels est le nouveau roman de Christophe Lambert , auteur d'une trentaine de titres dont Titanic 2012, Zoulou Kingdom, La brèche, Petit frère, Le dos au mur.
Pour son troisième ouvrage aux éditions Fleuve Noir, Christophe a décidé de mettre en scène Tolkien et quelques membres de son peuple fétiche : les Elfes.
Au lendemain de Pearl Harbor, l’armée américaine est en déroute dans le Pacifique. Les Japonais envahissent les îles et s’apprêtent à conquérir la Birmanie. Les États-Unis décident de faire appel aux êtres les plus aguerris aux combats en forêt, un peuple en totale harmonie avec la nature et aux sens plus développés que ceux des humains : les Elfes. Ils ne sont plus très nombreux et vivent au Sylvaniel, dernière réserve sur le territoire américain. Le gouvernement leur promet une véritable reconnaissance et les Elfes acceptent d’envoyer cinq des leurs former les soldats en Asie. À une condition seulement, emmener avec eux un vieil Anglais spécialiste de l’elfique, un professeur nommé… Tolkien.
Au cœur d’une jungle hostile, le cauchemar commence pour les humains et les Elfes…
Le Commando des Immortels de Christophe Lambert paraîtra dans la collection Rendez-vous Ailleurs des éditions Fleuve Noir le 11 septembre prochain. Sortira au même moment son précédent titre, Zoulou Kingdom, en poche chez Pocket.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.