Pour la première fois de l’histoire du box-office américain, deux nouveaux films ont dépassé chacun les 50 millions de dollars.
Le premier est Wall-E qui récolte 62,5 millions de dollars durant son premier week-end d’exploitation. Un score qui lui permet de faire mieux que les deux précédents Pixar.
Wall-E devrait dépasser les 200 millions de dollars sur le territoire nord américain et peut-être atteindre les 250 millions. Ce qui serait plutôt souhaitable compte tenu du budget qui approcherait les 180 millions de billets verts.
Wanted assure également un bon démarrage avec 51 millions de dollars. Il devient le film classé R qui a le mieux débuté un mois de juin et le 6e toutes périodes confondues.
Le film de Timur Bekmambetov n’ayant coûté que 80 millions de dollars, il va vite devenir rentable, d’autant plus qu’il a déjà rapporté 33 autres millions à travers 22 autres pays.
Kung Fu Panda récolte 11,7 millions, soit un total de 179,3 millions de dollars depuis sa sortie.
L’incroyable Hulk chute à la 15e place avec 9,2 millions de dollars de recettes. Il cumule pour le moment 115,5 millions de dollars sur le territoire nord américain et aura du mal à dépasser le score du film d’Ang Lee.
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, avec ses 5 nouveaux millions, est à deux doigts de dépasser les 300 millions de dollars. Tous pays confondus, il atteint les 713 millions de dollars !
Phénomènes n’empoche que 3,8 millions. Il totalise 60 millions de dollars sur le marché américain.
Iron Man est désormais à 309 millions de dollars, soit un total global de 560 millions.
Prince Caspian dépasse difficilement le million durant le week-end. Il totalise 137 millions sur le territoire nord américain et autant dans le reste du monde.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.